Juba Touabi, Media365, publié le mardi 01 août 2023 à 20h40
Le Paris Saint-Germain aurait abandonné la piste menant au milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva.
Les dirigeants franciliens sont en train de s'activer en coulisse sur plusieurs dossiers. En plus d'un possible départ de Kylian Mbappé durant ce marché des transferts, le club parisien doit gérer le recrutement de nouveaux renforts. Ousmane Dembélé, l'ailier français du FC Barcelone, est rapidement devenu la grosse priorité de Nasser al-Khelaïfi. Le président de la formation française s'active afin de convaincre le club catalan.
En coulisse, une autre piste tout aussi prestigieuse a été abandonnée à en croire les informations de RMC Sport. Les Parisiens n'auraient pas l'intention de lancer une nouvelle offensive dans le dossier Bernardo Silva. Le Portugais ne devrait pas rejoindre la capitale française cet été.
Manchester City refuse de laisser partir Silva
Approché lors des dernières semaines, le milieu de terrain de 28 ans n'a pas donné suite aux sollicitations du Paris Saint-Germain. Il n'a pas eu l'aval de Manchester City pour quitter le club de Premier League. Les Citizens, et Pep Guardiola en particulier, n'ont pas envie de laisser partir l'un des cadres les plus importants de l'effectif.
Bernardo Silva est sous contrat avec les Skyblues jusqu'en 2025. Les Anglais essayeront certainement de le prolonger lors des prochains mois. Aucun départ n'est à prévoir durant ce marché des transferts à moins qu'une offre énorme soit formulée. Une situation qui n'arrange pas les affaires du Paris Saint-Germain qui refuse de perdre plus de temps dans ce dossier au lieu de se concentrer sur d'autres pistes.