Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 13h49
Courtisés par le PSG, ni Julian Alvarez ni Joshua Kimmich ne s'engageront en faveur du club de la capitale. L'attaquant de Manchester City devrait continuer sa carrière en Liga tandis que le milieu de terrain du Bayern Munich devrait rester chez le Rekordmeister.
Deux pistes à oublier pour le PSG en ce mercato estival. Renforcé par les arrivées de Matvey Safonov et João Neves, le club de la capitale ne devrait pas s'arrêter là concernant son recrutement. Lundi, un accord entre le club de la capitale et l'Eintracht Francfort concernant le défenseur central Willian Pacho a quasiment été trouvé, mais des joueurs sont ciblés depuis de longues semaines. Dans les exemples les plus ronflants figurent les cas de Julian Alvarez (l'attaquant de Manchester City) et Joshua Kimmich (Bayern Munich). Visiblement, ni l'un ni l'autre ne continueront leur carrière sur la pelouse du Parc des Princes. Selon les informations de The Athletic, l'attaquant international argentin devrait en effet s'engager en faveur de l'Atlético de Madrid.
Alvarez va rejoindre l'Atlético de Madrid, Kimmich rester au Bayern
Le média indique que le club espagnol a trouvé un accord avec le club anglais pour un transfert de 95 millions d'euros, bonus compris. Ainsi, Julian Alvarez n'aurait plus qu'à finaliser les termes de son contrat avant de rejoindre l'effectif de son compatriote Diego Simeone, qui s'est déjà renforcé avec l'arrivée de Robin Le Normand en défense centrale. Concernant Joshua Kimmich, il aurait enfin pris, et surtout communiqué sa décision quant à son futur. Désiré par le PSG afin d'apporter plus de densité dans l'entrejeu, le milieu de terrain international allemand avait déjà été approché par le club de la capitale lors du dernier mercato, mais cette fois, alors qu'aucune offre concrète n'a été transmise au Bayern Munich, il aurait décidé de rester à l'Allianz Arena, selon les informations de Sky Sports Allemagne.
En ayant visiblement affirmé son choix aux dirigeants du Bayern, Kimmich ferme donc la porte à un futur au PSG, au moins pour ce mercato. Sous contrat jusqu'en juin 2025, il n'est pas encore certain, loin de là, qu'il prolonge son bail en Allemagne. De quoi motiver le PSG à tenter plus concrètement sa chance l'été prochain ?