PSG : Al-Khelaïfi tranche pour Ronaldo

PSG : Al-Khelaïfi tranche pour Ronaldo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 20h15

Il paraît "très difficile" d'imaginer Cristiano Ronaldo rejoindre le Parc des Princes. Actuellement sans club après la résiliation de son contrat avec Manchester United, le quintuple Ballon d'Or a vu son cas être évoqué par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, dans un entretien accordé à Sky Sports.



Le PSG ne recrutera pas Cristiano Ronaldo. Ce dernier connaît une période pour le moins compliquée, à désormais 37 ans. Mardi, lors du succès du Portugal contre la Suisse en 8ème de finale du Mondial 2022 (6-1), il a été placé sur le banc des remplaçants par son sélectionneur, Fernando Santos, notamment en raison de son attitude face à la Corée du Sud lorsqu'il avait frappé dans une bouteille et manifesté son mécontentement. Du banc, une première pour lui lors d'une rencontre de phase finale, hors blessure ou suspension, depuis l'Euro 2004, Ronaldo a vu son pays inscrire 5 buts avant d'entrer en jeu lors de la 73ème minute de jeu.

"Je lui souhaite le meilleur"

Si pour le moment rien n'a filtré concernant un éventuel nouveau rôle de remplaçant lors du quart de finale face à la Croatie - vendredi 16 heures - Nasser Al-Khelaïfi a évoqué le cas du quintuple Ballon d'Or dans un entretien accordé à Sky Sports. Alors que les dernières rumeurs envoient Ronaldo à Al-Nassr afin de rejoindre la formation de Rudi Garcia - ce que le joueur a tenu à démentir d'un "non, ce n'est pas vrai" en zone mixte - il n'ira pas au PSG. "Avec les trois joueurs que nous avons devant (Messi, Mbappé, Neymar, ndlr), c'est très difficile, mais je lui souhaite le meilleur. Il est fantastique et c'est toujours un joueur extraordinaire", a clarifié le président du club de la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.