Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 mai 2022 à 20h35
Lors d'un entretien accordé à TNT Sports, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a abordé sa relation plutôt fraîche avec Florentino Pérez. La tension semble toujours aussi vive entre les deux dirigeants.
Les relations entre le Real Madrid et le PSG ne sont pas prêtes de s'arranger, d'autant plus avec la prolongation de
Kylian Mbappé jusqu'en 2025 du côté du Parc des Princes. La décision "difficile" de l'attaquant du club de la capitale a forcément engendré un goût amer du côté du club merengue. Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, a eu de quoi jubiler et s'est exprimé en conférence de presse lundi, confiant sa fierté de conserver "le meilleur joueur du monde" à Paris pour encore quelques années supplémentaires.
"Je respecte le Real, un grand club"
Se confiant à divers médias après la conférence de presse, le dirigeant du PSG a notamment parlé à la chaîne brésilienne TNT Sports, évoquant sa relation avec le président du Real Madrid, Florentino Pérez. "Pérez ? La vérité c'est que je respecte tout le monde mais je n'ai pas une bonne relation avec lui", a-t-il clamé, avant de nuancer ses propos par la suite : "Après la Super Ligue... Je respecte le Real, un grand club, on les respecte et eux aussi, c'est important de se respecter mutuellement".
Le président du Real n'a pas été le seul à être visé par le dirigeant du PSG. Toujours très prompt à se livrer concernant le club de la capitale, Javier Tebas - président de la Liga - qui a qualifié la prolongation de Mbappé comme une "insulte au football", en a également pris pour son grade. "Je pense peut être qu'il a peur que la Ligue 1 soit mieux que la Liga. On a besoin de respect, c'est très important, nous on respecte les gens, on a besoin de respect aussi, pour le reste, ce qui se dit, ce n'est pas mon business, on se concentre sur notre championnat, sur notre joueur, on a le meilleur joueur du monde. J'écoute pas tout ça, on est concentré sur notre projet", a répondu Nasser Al-Khelaïfi.