PSG : Al-Khelaïfi évoque le cas Mbappé : "On ne peut pas laisser le meilleur joueur du monde partir gratuitement"

PSG : Al-Khelaïfi évoque le cas Mbappé : "On ne peut pas laisser le meilleur joueur du monde partir gratuitement"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 juillet 2023 à 17h21

Lors de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué le cas de Kylian Mbappé, affirmant sa position très claire sur ce dossier brûlant.

Son avis est tranché et il l'a exprimé avec fermeté. Ce mercredi, au nouveau centre d'entraînement du PSG à Poissy, Nasser Al-Khelaïfi a commencé par des excuses étant donné qu'en raison de problèmes d'avion, la conférence de presse de présentation de Luis Enrique a commencé avec près de 3 heures de retard par rapport à l'horaire initial. Laissant ensuite place à l'Espagnol, qui a signé un contrat jusqu'en 2025 avec le club de la capitale, le président est revenu pour répondre à quelques questions sur trois thèmes précis : le centre d'entraînement à Poissy, la venue de Luis Enrique et enfin, le cas brûlant de Kylian Mbappé, qui a pris la décision de ne pas activer l'option pour une prolongation de contrat jusqu'en 2025.

Al-Khelaïfi : "Si Kylian veut rester, nous on le veut aussi mais on a besoin qu'il signe un nouveau contrat"

"On essaie de faire quelque chose d'unique. J'espère que c'est l'un des meilleurs d'entraînement et centre de formation du monde. C'est un grand investissement", a mis en avant Nasser Al-Khelaïfi à propos du nouveau centre d'entraînement du PSG. Forcément, il a valorisé la nomination de Luis Enrique, un entraîneur qu'il a assuré tenir en haute estime."Son style de jeu, son football offensif, le fait qu'il vienne... c'est formidable. On a de l'ambition, j'ai envie de profiter de cela", a surligné le président du PSG. Puis il a été interrogé une seconde fois concernant le cas de Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'en juin 2024, et qui a assuré via un courrier au club qu'il ne voulait pas activer l'option pour prolonger son bail jusqu'en 2025.

L'air plus sérieux, d'un coup, le président du PSG a clarifié son désir. "Ma position est très claire. Je ne veux pas répéter à chaque fois: si Kylian veut rester, on veut qu'il reste. Mais on a besoin qu'il signe un nouveau contrat. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français, c'est son pays. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit", a clamé Nasser Al-Khelaïfi, dans des propos relatés par RMC. Puis d'enchaîner dans la même veine : "S'il change d'avis aujourd'hui, ce n'est pas de ma faute. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur au monde. C'est très clair". Avant de quitter la salle de conférence de presse, il s'est adressé aux journalistes, avec un grand sourire : "Vous avez eu ce que vous voulez non ?".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.