PSG : Accord trouvé entre Galtier et le club pour une rupture du contrat

PSG : Accord trouvé entre Galtier et le club pour une rupture du contrat©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 juillet 2023 à 21h23

Ce mardi soir, L'Equipe indique que Christophe Galtier et le PSG sont parvenus à un accord de principe pour la fin de leur collaboration alors que le contrat du technicien était en vigueur jusqu'en 2024.

Christophe Galtier n'est plus l'entraîneur du PSG. Depuis le 6 juin dernier, via une information de nos confrères du Parisien, on apprenait que Luis Campos avait signifié la fin de l'aventure au technicien, mais il restait un détail à régler. Ce dernier concernait la rupture de l'année de contrat restante pour Galtier, qui était lié jusqu'en 2024 avec le club de la capitale. Selon des informations de L'Equipe, c'est ce mardi soir que l'avocat de Christophe Galtier et le PSG ont trouvé un accord concernant la rupture à l'amiable de son contrat. "Paris devra verser à Galtier et son adjoint, Thierry Oleksiak, une indemnité totale comprise entre 9 et 10 millions d'euros", peut-on lire chez nos confrères tandis que l'officialisation devrait être annoncée avant la présentation de Luis Enrique.

Enrique sûrement présenté mercredi pour entamer l'après-Galtier

 Arrivé il y a un an en provenance de l'OGC  Nice, Christophe Galtier est parvenu à remporter le trophée des Champions contre Nantes ainsi que le titre de champion de France devant Lens, avec un point d'avance. La saison, globalement, a tout de même été mitigée sur le plan du jeu et des titres avec notamment deux éliminations en 8èmes de finale de Coupe de France (face à l'OM) et Ligue des Champions (contre le Bayern Munich) et émaillée de polémiques extra-sportives (affaire du char à voile, soupçon de propos racistes de son temps à Nice...). Si il a été cité à Naples, c'est Rudi Garcia qui a finalement été nommé entraîneur des champions d'Italie en titre et l'avenir de Galtier semblerait à ce jour incertain, même si l'Arabie Saoudite pourrait possiblement le recruter. L'ancien sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique devrait prendre la succession de Galtier en signant au moins pour deux saisons avec le club de la capitale, selon les informations du Parisien. Une conférence de presse a d'ailleurs été annoncée par le PSG pour mercredi à 14 heures, sans précisions concernant l'éventuelle présentation du technicien espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.