Premier League : Karius de retour

Premier League : Karius de retour©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 12 septembre 2022 à 20h00

Ancien de gardien de Liverpool, Loris Karius retrouve la Premier League, puisqu'il s'est engagé avec Newcastle.



Arrivé de Mayence à Liverpool en 2016, Loris Karius a peu a peu gagné ses galons de titulaire chez les Reds avant de perdre de sa superbe. Un fait reste encore dans toutes les mémoires et il remonte au 26 mai 2018, jour noir pour le portier allemand qui était titulaire devant la cage de Liverpool en finale de la Ligue des champions. Face au Real Madrid, il va commettre deux boulettes monumentales qui précipitera la défaite des siens (3-1). Depuis, il a été prêté au Besiktas et à l'Union Berlin. Sans contrat depuis cet été, il a retrouvé un club.

Et c'est Newcastle qui vient de lui ouvrir ses portes. Ce lundi, les Magpies ont officialisé l'arrivée de l'homme de vingt-neuf ans qui débarque pour suppléer Karl Darlow, blessé à l'entraînement. C'est donc une sorte de retour en Premier League pour Loris Karius qui n'a plus joué en Angleterre depuis 2018. Mais la pige va être de courte durée pour le joueur puisque le communiqué publié par les Toons stipule que le gardien a été engagé "pour un contrat à court terme", avec "un accord jusqu'en janvier (2023), assorti d'une option pour prolonger son bail jusqu'au terme de la saison".

Karius au rebond

Charge à l'Allemand de montrer qu'il peut rebondir et s'installer durablement devant la cage de sa nouvelle équipe. Club en pleine évolution, Newcastle pourrait lui offrir un cadre propice à sa rédemption. Un pari gagnant-gagnant. Peut-être.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.