Parme - Buffon : "Je n'ai jamais senti le poids de l'âge"

Parme - Buffon : "Je n'ai jamais senti le poids de l'âge"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 mars 2022 à 19h20

Lundi, Gianluigi Buffon a prolongé son contrat avec Parme jusqu'en 2024. Le champion du monde 2006, âgé de 44 ans, jouera donc (au moins ?) jusqu'à 46 ans mais a assuré n'avoir jamais senti le poids de l'âge, notamment grâce à ses enfants et son épouse.


Gianluigi Buffon se sent toujours aussi jeune. L'ancien gardien de la Juventus Turin a prolongé lundi son contrat avec Parme jusqu'en 2026, à l'âge de 44 ans. Ainsi, il évoluera dans le monde du football jusqu'à 46 ans. Revenu au sein de son club formateur l'été dernier, en Serie B, le champion du monde 2006 a abordé les motivations de cette prolongation de contrat, par le biais de messages postés sur son compte Twitter et en conférence de presse.

Buffon veut continuer à apporter sa contribution à Parme

"J'ai renouvelé mon contrat avec Parme jusqu'en 2024. Il y a quelques mois, je suis revenu ici à cause du lien profond que j'ai toujours eu avec la ville et les gens. Maintenant, ce lien est encore plus fort. J'ai cru au projet du président et à celui du club depuis le début, c'est pourquoi j'étais convaincu que je pouvais apporter ma contribution et je veux continuer à la donner pour les prochaines années", a-t-il écrit sur son compte Twitter. Espérant avoir rendu les fans heureux, il a souligné l'importance de ses quatre enfants et de son épouse, Ilaria D'Amico. "Grâce à eux, mais surtout à Ilaria, je n'ai jamais senti le poids de l'âge !Que de l'énergie fraîche, de l'énergie positive et de beaux rêves à réaliser ensemble !"


En 23 matchs disputés cette saison avec Parme (13ème de Serie B), Buffon a concédé 23 buts, parvenant à garder sa cage inviolée à 8 reprises. "Pour moi, c'est un très beau défi. Un défi qui reste très excitant et c'est un défi auquel je veux participer avec tout le monde ici, avec toute la ville, avec ces dirigeants, et ce président. Je crois que ceux qui ont plus doivent redonner. Il n'y a rien de mieux que de pouvoir donner dans cette situation, dans une ville comme Parme et pour ce que Parme représente pour moi", a-t-il glissé en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.