Paris FC : Sangui (Reims), c'est presque fait

Paris FC : Sangui (Reims), c'est presque fait ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 19 juin 2025 à 10h35

Selon les informations du Parisien, le latéral gauche international U20 du Stade de Reims, Nhoa Sangui, va rejoindre le Paris FC.

Pas de retard à l'allumage pour le mercato du Paris FC. Le deuxième club de la capitale avance bien sur ses différents dossiers. Après être parvenu à s'entendre avec le FC Nantes pour le transfert de l'ailier nigérian Moses Simon, le promu en Ligue 1 a bouclé une deuxième arrivée, selon les informations de nos confrères du Parisien. « En ce début de semaine, un accord de principe a été trouvé avec Reims pour le transfert du jeune latéral gauche de 19 ans Nhoa Sangui. Il reste juste quelques modalités à fixer et la visite médicale à passer », écrit le quotidien francilien.

Le Paris FC continue ainsi d'exploiter ses bonnes relations d'affaires avec le club présidé par Jean-Pierre Caillot. Après Ilan Kebbal et Moustapha Mbow à l'été 2023 et Thibault de Smet en janvier dernier, le très polyvalent Nhoa Sangui (capable d'évoluer en défense centrale ou comme latéral droit, ndlr) deviendrait le quatrième joueur rémois à rejoindre le PFC depuis deux ans.

Sangui, un espoir du football français

Natif de Creil (Oise), le Franco-Congolais a rejoint le Stade de Reims en 2021 avant d'y graver les échelons. La saison dernière, le jeune homme a franchi un cap en prenant part à 26 matchs de Ligue 1, dont 10 en tant que titulaire, pour un bilan statistique de deux passes décisives. International français depuis les moins de 16 ans, Nhoa Sangui vient de disputer et remporter le Tournoi Maurice-Revello (ex-Tournoi de Toulon) avec les Bleuets U20 de Bernard Diomède.

Si cette arrivée se confirme, le Paris FC se retrouvera en sureffectif au poste de latéral gauche avec, outre Sangui, Thibault de Smet, l'international finlandais Tuomas Ollila et Jules Gaudin, prêté à Caen en janvier dernier. Des mouvements sont donc encore à prévoir, dans le sens des départs cette fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.