Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 18 juin 2025 à 14h30
Selon plusieurs sources concordantes, un accord a été trouvé sur le transfert de l'attaquant nigérian Moses Simon du FC Nantes au Paris FC, promu cette saison en Ligue 1.
La première grosse recrue du Paris FC, promu en Ligue 1, sera bien Moses Simon, l'ailier international nigérian (81 sélections, 10 buts avec les Super Eagles) du FC Nantes. Les deux clubs sont parvenus à un accord sur une somme de 7 millions d'euros pour le transfert du vice-champion d'Afrique, qui était lié aux Canaris jusqu'au 30 juin 2026. Un contrat de trois ans et un salaire plus que confortable ("XXL" aux dires de L'Equipe) attendent le joueur de 29 ans, sous réserve de réussir la visite médicale d'usage.
L'un des premiers (mini)feuilletons du mercato estival français va donc trouver une conclusion rapide. Pour rappel, les dirigeants nantais avaient refusé une première offre de cinq millions en fin de semaine dernière. Séduit par l'offre parisienne, le joueur restait déterminé à rejoindre le deuxième club de la capitale, avec l'assurance parallèle de pouvoir aller au bout de sa démarche de naturalisation.
33 buts et 38 passes décisives à son bilan
Sauf revirement de dernière minute, la réception victorieuse de Montpellier (3-0), le 17 mai dernier à la Beaujoire, restera comme le dernier match de Moses Simon sous le maillot nantais. Arrivé durant l'été 2019 en provenance de Levante, le virevoltant ailier gauche était rapidement devenu l'une des coqueluches du public nantais. Auteur de 8 buts lors de la saison écoulée, il a également délivré durant celle-ci 10 passes décisives, bouclant ainsi son exercice le plus prolifique avec le FC Nantes.
Il s'agit là du premier gros départ de l'intersaison nantaise. Le Nigérian aura disputé 177 matchs de Ligue 1 sous le maillot jaune et les quitte sur un bilan statistique de 33 buts et 38 passes décisives. Il y aura également joué 8 matchs de Ligue Europa et remporté une Coupe de France. C'était en 2022.