OM : Zidane a décliné l'offre de Longoria

OM : Zidane a décliné l'offre de Longoria©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 28 septembre 2023 à 11h45

L'entraîneur français, Zinedine Zidane, aurait été approché par l'Olympique de Marseille lors des derniers jours.



La formation phocéenne n'a pas tardé à trouver un nouveau coach. Le départ inattendu de Marcelino a mis le club dans une situation compliquée. Le technicien espagnol a décidé de jeter l'éponge quelques mois seulement après son arrivée sur les bords de la Canebière à cause de la pression des supporters.

Ce mercredi 27 septembre 2023, l'Olympique de Marseille a annoncé l'arrivée de l'entraîneur italien Gennaro Gattuso. Ce dernier a paraphé un bail d'une saison, avec une année en option. Il sera en charge de remettre l'équipe sur de bons rails durant les prochaines semaines. Avant de se tourner vers la piste menant à la légende de l'AC Milan, Pablo Longoria a étudié d'autres options.

Zidane ne ferme pas la porte pour l'avenir

Les dirigeants phocéens auraient approché Christophe Galtier, l'ancien coach du Paris Saint-Germain. Ce dernier n'a pas donné suite à cause d'un problème de timing. Un calendrier chargé attend les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang lors des prochaines semaines. Les Marseillais auraient également pris contact avec Zinedine Zidane à en croire les informations du média espagnol Mundo Deportivo.

L'ancien coach du Real Madrid n'aurait pas donné suite aux sollicitations de Pablo Longoria. Pas intéressé par le projet phocéen, le Champion du monde 1998 n'écarterait pas l'idée d'entrer l'Olympique de Marseille à l'avenir. Il faudrait, toutefois, que les conditions soient réunies avec l'arrivée de nouveaux investisseurs capables de mettre sur pied une équipe performante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.