Juba Touabi, Media365, publié le lundi 17 juillet 2023 à 15h40
Dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le jeune avant-centre Iliman Ndiaye devrait rester à Sheffield United.
Marcelino veut apporter de grands changements au sein de l'effectif phocéen la saison prochaine. Le nouvel entraîneur de l'OM sait parfaitement dans quel schéma de jeu il veut faire jouer ses hommes et il a besoin de renfort lors de ce marché des transferts estival. La priorité est d'attirer de nouvelles recrues en attaque surtout avec le départ possible de Alexis Sánchez.
Dans ce dossier, les dirigeants marseillais ont décidé de se concentrer durant les dernières semaines sur la piste de l'international sénégalais Iliman Ndiaye. Passé par le centre de formation de la formation du sud, il avait déjà évoqué son envie de revenir sur les bords de la Canebière il y a quelques mois. Disposant d'un grand potentiel, son profil a été validé par le staff technique.
Ndiaye devrait prolonger à Sheffield
En coulisse, l'Olympique de Marseille a avancé ses pions afin de boucler rapidement l'arrivée du buteur de 23 ans. Un accord a été trouvé avec les représentants du natif de Rouen mais les échanges avec le club anglais n'ont pas été très fructueux. Sheffield United n'a pas l'intention de céder sa jeune pépite durant les prochaines semaines.
Selon les informations de RTL, les dirigeants de la formation britannique s'activent afin de convaincre le principal intéressé de prolonger son contrat. Avec la montée de l'équipe de l'élite et les promesses sportives de ses dirigeants, Iliman Ndiaye serait en train de faire évoluer sa réflexion. Désirant plus de stabilité, lui qui vient de devenir papa, le Sénégalais pourrait rester plus longtemps que prévu de l'autre côté de la Manche.