Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 juillet 2023 à 13h20
Tendance ces dernières saisons en Ligue 1, un loft aurait également été remis en place à l'OM, selon nos confrères de La Provence. La direction du club phocéen aurait ainsi placé 4 joueurs dans son loft pour leur signifier que leur avenir s'écrivait loin de l'Orange Vélodrome.
Le retour du loft à l'OM. Tendance forte en Ligue 1 ces dernières saisons, le loft a parfois été utilisé au sein du club phocéen afin de faire clairement comprendre à certains joueurs durant les périodes de mercato qu'il était impératif de trouver un point de chute. Lors de l'exercice 2014-2015, de nombreux éléments avaient eu droit à ce traitement sous la direction de Marcelo Bielsa : Bilel Omrani, Foued Kadir, Larry Azouni, Alexander N'Doumbou, Modou Sogou et Rod Fanni, comme relaté à l'époque par Le Phocéen. En marge de la présentation de Marcelino, Javier Ribalta avait dessiné une tendance nette concernant les départs de l'effectif à prévoir pour cet été 2023. "Isaak Touré va commencer avec le groupe, on décidera plus tard ; Pape Gueye pourrait avoir une chance d'être avec nous. Les autres (joueurs prêtés la saison passée, ndlr) doivent trouver une solution le plus vite possible", avait-il assuré en conférence de presse.
Plus autorisés à garer leur voiture sur le parking des joueurs ?
Selon des informations de La Provence, le groupe des "indésirables", ces joueurs qui s'entraînent à part et n'ont pratiquement aucun contact avec le reste du groupe, est connu. Il serait composé de Jordan Amavi, Pol Lirola, Konrad de la Fuente et Salim Ben Seghir. Prêtés respectivement à Getafe, Elche, l'Olympiakos et Valenciennes la saison écoulée, ils ont dû se contenter d'entraînement avec les jeunes, sous l'égide d'un préparateur physique, comme relaté par La Provence. Alors qu'il ne serait plus autorisés à garer leur véhicule sur le parking réservé aux joueurs (mais plutôt sur celui réservé aux autres salariés de l'OM), ils ont tout de même dû voir le coup venir. En effet, à l'occasion du match amical remporté vendredi face à Nîmes (2-0), Lirola, Amavi et de la Fuente n'ont pas été convoqués dans le groupe des joueurs retenus.
"Attristés" par la situation, les joueurs écartés doivent désormais se trouver des portes de sortie. Selon La Provence, Lirola est suivi en Italie, mais aucune négociation concrète n'a été entamée. La situation serait similaire pour Amavi, ciblé par plusieurs clubs, tandis De la Fuente n'aurait pas engendré trop d'intérêt, ce qui pourrait s'expliquer par le temps de jeu famélique de l'ailier formé au Barça, qui n'a disputé que 5 matchs sous le maillot de l'Olympiakos.