Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 juin 2023 à 15h54
Selon une information du Phocéen, Marcelo Gallardo aurait donné son accord à l'OM afin de devenir le nouvel entraîneur. L'ancien technicien de River Plate pourrait arriver ce vendredi soir du côté de la Commanderie pour parapher son contrat. De son côté, le club phocéen a lui nié un accord auprès de RMC.
Marcelo Gallardo pourrait connaître sa première expérience comme entraîneur en Europe du côté de l'OM. Libre de tout contrat depuis son départ de River Plate survenu en décembre 2022, Gallardo aurait donné son accord pour venir à l'OM, d'après des informations du Phocéen. Convaincu par le duo composé de Pablo Longoria et Javier Ribalta, Gallardo pourrait débarquer à la Commanderie dans la soirée de ce vendredi afin de signer son contrat. Ainsi, il succéderait à Igor Tudor, qui a quitté Marseille après à peine une saison passée sur le banc, et conclue à la 3ème place de Ligue 1. "Toutes les parties sont d'accord, cependant tant que le contrat n'est pas signé, une évolution de dernière minute reste possible", précisent nos confrères du Phocéen.
L'OM en contact avec au moins un ou deux autres entraîneurs
De son côté, RMC indique que Marseille a nié "tout accord avec le technicien argentin". L'OM serait en contact "avec au moins un ou deux autres entraîneurs". Bien connu de la Ligue 1 pour avoir joué entre 1999 et 2003 du côté de l'AS Monaco, mais aussi au PSG de 2007 à 2008, Gallardo s'est révélé en tant que coach à River Plate. Après avoir remporté un titre de Champion en tant que coach avec le Nacional (Uruguay), l'ancien milieu de terrain a glané sept titres nationaux et sept titres internationaux, dont deux Copa Libertadores (2015 et 2018) avec le mythique club argentin. Adepte d'un style offensif et un schéma en 4-3-3, Gallardo pourrait, en cas de signature, faire perdurer une certaine intensité, connue sous les directions de Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli et Igor Tudor ces dernières années, sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.