OM : Tudor répond à Longoria concernant son futur

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 17h45

En conférence de presse, Igor Tudor est notamment revenu sur les compliments adressés par son président, Pablo Longoria. Avant le déplacement à Lorient (dimanche), il s'est montré "très confiant" avant d'aborder la dernière ligne droite du championnat de France de Ligue 1.

Igor Tudor a offert une réponse timide aux éloges de son président, Pablo Longoria. Dans un entretien accordé au Figaro, le dirigeant a exprimé tout le bien qu'il pensait du natif de Split, arrivé l'été dernier sur le banc de l'Orange Vélodrome. "J'aimerais bien, a répondu le dirigeant espagnol à la question de savoir si Tudor resterait en poste même s'il ne remplissait pas les objectifs à la fin de saison. On a compris que, ce qu'il nous a donné, c'était la direction qu'on voulait prendre. (...) Je dis j'aimerais, car je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir. Mais je suis très content de son travail". Du côté du principal intéressé, c'est donc la discrétion qui a été choisie, ce vendredi en conférence de presse à 2 jours du déplacement de l'OM à Lorient, en clôture de la 30ème journée de Ligue 1 (dimanche, 20h45).

"Je veux me concentrer sur le match de dimanche"

"Ce sont des bons mots de sa part, ça me fait plaisir. J'ai toujours montré mon appréciation pour les dirigeants et je le refais aujourd'hui. Après, ce n'est pas quelque chose qui est important. Honnêtement, je ne veux pas parler du futur, je veux me concentrer sur le match de dimanche", a reconnu Tudor face à la presse dans des propos relatés par RMC.  "Je n'aime pas parler de ces choses-là publiquement", a convenu l'entraîneur du club phocéen. Actuellement 3ème au classement de Ligue 1, à 6 points du PSG - comme Lens - Marseille abordera visiblement avec une confiance importante le sprint de la saison en Ligue 1. "J'ai vu mes joueurs totalement concentrés, appliqués, et je suis très confiant pour la suite des opérations, à commencer par le match de ce dimanche à Lorient", a prévenu Tudor.

Ce dernier demeure sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2023-2024 avec l'Olympique de Marseille et il avait déjà balayé d'un revers de main des rumeurs concernant un éventuel intérêt de la Juventus Turin - club au sein duquel il a évolué entre 1998 et 2007 en tant que joueur. "De par mon expérience, je sais que tant de rumeurs sont inventées, pour faire du clic sur internet. Il faut toujours écrire des nouvelles. Moi, je ne m'en préoccupe pas, je pense à comment battre Montpellier", avait-il souligné avant le match nul de l'OM la semaine dernière contre les joueurs de Michel Der Zakarian (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.