OM : Sanchez, Payet, le remplaçant de Tudor... les annonces de Longoria

OM : Sanchez, Payet, le remplaçant de Tudor... les annonces de Longoria©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 05 juin 2023 à 15h52

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a fait le bilan de la saison de son effectif. Il s'est également penché sur l'avenir d'Alexis Sanchez et sa quête d'un remplaçant à Igor Tudor.



Les coéquipiers de Dimitri Payet ont terminé la saison sur la troisième marche du podium. Après une très bonne première partie de saison, les Marseillais ont levé le pied sur l'accélérateur lors des dernières semaines. Une situation provoquée par un manque d'humilité.

Devant les médias, ce lundi 5 juin 2023, Pablo Longoria a également évoqué quelques dossiers importants du marché des transferts. Il s'est d'abord exprimé au sujet du successeur d'Igor Tudor sur le banc de la formation phocéenne. « Il y a des contacts oui, c'est normal, a-t-il expliqué. L'important c'est de bien établir son profil et de bien connaître le coach. Il y a des styles qui ne collent pas avec Marseille. Le style doit être clair. On doit faire du Vélodrome une force. On doit donc jouer d'une façon qui plait à notre public qui est passionné. Avec du jeu offensif ».

Une discussion « positive » pour Sanchez

Pablo Longoria a ensuite évoqué l'avenir de certains phocéens. Il a commencé par celui de Dimitri Payet qui arrive en fin de contrat en 2024. « On a discuté ces dernières semaines des ambitions, a-t-il enchaîné. C'est constructif. Il doit y avoir des discussions constructives avec le coach qui va arriver... On doit savoir comment jouer avec le nouveau coach ».

Le président de l'Olympique de Marseille a aussi donné des détails sur l'avenir d'un autre élément offensif, Alexis Sanchez. Après une première saison réussie en Ligue 1, le buteur chilien arrive en fin de contrat cet été. Si une prolongation est probable dans ce dossier, rien n'est encore acté.

« On a des discussions avec son agent. On lui a exprimé notre volonté de continuer avec lui. On est d'accord pour dire qu'il a un niveau international. Très haut, a indiqué Pablo Longoria. Il nous a apporté beaucoup de choses. Après il y a des données économiques, ça pose la question pour beaucoup de joueurs en Europe. Je crois qu'il s'est senti aimé et respecté. Suis-je confiant ? Tous les deux, on est à l'écoute. La discussion a débuté de façon positive ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.