Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 13h09
La Juventus Turin aimerait transférer définitivement l'avant-centre polonais, Arkadiusz Milik, durant les prochaines semaines.
Le buteur de 29 ans est arrivé dans le Piémont l'été dernier en provenance de l'Olympique de Marseille. Prêté une année avec une option d'achat de 7 millions d'euros, l'ancien napolitain n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Les discussions entre la formation française et son homologue italienne auraient repris lors des derniers jours.
Selon les informations de L'Équipe, les dirigeants turinois veulent s'offrir les services de l'attaquant expérimenté mais pas à n'importe quel prix. Après avoir refusé de lever l'option d'achat, les Bianconeri veulent désormais s'entendre sur un montant plus bas avec le club phocéen. Reste à savoir si les deux parties arriveront à trouver un terrain d'entente.
Milik veut rester à la Juventus
Arkadiusz Milik a réalisé une saison correcte en Italie cette saison. Absent des terrains pendant deux mois à cause d'une blessure, il a toutefois inscrit neuf buts et offert une passe décisive toutes compétitions confondues. De quoi satisfaire l'entraîneur italien Massimiliano Allegri qui envisage de le garder plus longtemps que prévu.
Les Turinois ne seraient pas les seuls à s'activer en coulisse depuis quelques semaines. L'international polonais aurait également attiré les regards de prétendants anglais ainsi que de la Lazio Rome. Une situation qui fait les affaires de l'Olympique de Marseille qui compte clairement faire monter les enchères et récupérer un joli chèque dans ce dossier.
De son côté, Arkadiusz Milik se plairait beaucoup au sein de la Juventus Turin. Il aimerait que les Phocéens s'entendent avec les Bianconeri. Un accord définitif lui permettrait de signer un contrat longue durée avec les Italiens. Affaire à suivre...