OM : Medina espéré d'ici 10 jours

OM : Medina espéré d'ici 10 jours ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 21 juin 2025 à 10h43

L'Olympique de Marseille espère pouvoir enregistrer la venue de Facundo Medina (Lens) d'ici la fin du mois de juin.

Ambitieux après avoir pris la place de dauphin du Championnat de France derrière le Paris-Saint-Germain, l'Olympique de Marseille veut plusieurs joueurs cet été. Le club phocéen désire se renforcer au niveau des secteurs identifiés comme à améliorer et se montre prêt à de jolis coups. 2e à 19 points du rival parisien, l'institution marseillaise espère combler cet écart et pouvoir concurrencer durablement l'ogre de la capitale en 2025-26. Pour cela, elle s'est déjà attachée les services de 2 recrues : le milieu anglais Angel Gomes (24 ans) et un autre élément britannique, le solide et prometteur défenseur central CJ Egan-Riley (23 ans), international Espoirs qui était libre après être arrivé en fin de contrat à Burnley.

Lens veut 25 M€ pour Medina

Pour la suite, l'OM vise toujours Facundo Medina. On le sait depuis un moment, le club méridional s'intéresse de très près au défenseur argentin du RC Lens. Il avait tenté le coup, en vain, lors du dernier mercato hivernal. Le joueur de 26 ans, qui a pu échanger au sujet de l'OM avec son compatriote Leonardo Balerdi, capitaine phocéen, lors du dernier rassemblement avec l'Argentine, est intéressé par le challenge en Provence après 5 ans au RCL. Reste maintenant à s'accorder avec Lens. Le club artésien évalue son défenseur à 25 millions d'euros. L'OM ne veut pas mettre autant d'argent pour s'offrir un élément que les Sang et Or avait acheté moins de 5 M€ à Talleres en 2020. Alors, ça discute...

L'Olympique de Marseille espère finaliser l'arrivée de Medina d'ici une dizaine de jours maximum selon les informations de L'Equipe. Les dirigeants du sud de la France sont confiants pour conclure le deal d'un joueur désiré par Roberto De Zerbi, lequel estime que Medina peut aussi jouer sur le côté gauche de la défense. L'entraîneur italien aimerait beaucoup pouvoir compter sur le rugueux joueur argentin lors de la reprise de l'entraînement à La Commanderie, le lundi 7 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.