OM : Longoria veut piocher dans l'effectif du FC Nantes

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 11h07

Les recruteurs marseillais surveilleraient de près deux cadres du FC Nantes, Ludovic Blas et Alban Lafont.

La direction de l'Olympique de Marseille s'active en coulisse depuis un certain temps afin de préparer le prochain marché des transferts. Les Phocéens veulent attirer plusieurs renforts pour renforcer l'effectif d'Igor Tudor. Le président du club, Pablo Longoria, aimerait convaincre des joueurs avec caractère qui pourront composer avec la pression du club marseillais.

Dans cette optique, les responsables de la formation de Ligue 1 auraient activé deux pistes du côté du FC Nantes à en croire les informations de l'Équipe. Alban Lafont, le gardien de but des Canaris, intéresserait les Phocéens tout comme son coéquipier, Ludovic Blas.

Blas impressionne en Ligue 1

L'Olympique de Marseille aurait donc entamé une réflexion sur le poste de gardien de but. En place depuis deux saisons, le portier espagnol Pau Lopez pourrait avoir de la concurrence la saison prochaine. En cas d'accord avec le capitaine des Canaris, il aura fort à faire pour garder sa place de numéro 1. Au club depuis 2019, Alban Lafont est l'un des hommes forts du FC Nantes depuis plusieurs saisons.

De son côté, Ludovic Blas est plus que jamais proche d'un départ. Arrivant en fin de contrat avec la formation nantaise en 2024, il pourrait quitter le club de la Beaujoire et débuter un nouveau projet dès l'été prochain.

Milieu de terrain offensif, le joueur formé à l'EA Guingamp a enchaîné les bonnes prestations depuis le début de saison. En 43 rencontres toutes compétitions confondues, il a inscrit 11 buts et offert 6 passes décisives. Il pourrait être d'un gros apport à l'effectif marseillais la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.