OM - Longoria : « Rabiot ? La porte de mon bureau est toujours ouverte »

OM - Longoria : « Rabiot ? La porte de mon bureau est toujours ouverte » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 août 2025 à 20h07

A la suite du tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions, le président Pablo Longoria a évoqué le cas d'Adrien Rabiot, placé sur la liste des transferts par l'OM, mais pas encore parti.

Vers un nouveau rebondissement dans le dossier du futur d'Adrien Rabiot ? Il ne faut jurer de rien avec l'OM, et à désormais cinq jours de la clôture du mercato estival (lundi à 20 heures), rien n'est figé concernant le cas du milieu de terrain international tricolore. Placé sur la liste des transferts par le club phocéen à la suite de la bagarre avec Jonathan Rowe à Rennes, alors qu'il est courtisé par l'AC Milan et Tottenham, notamment, le vice-champion du monde 2022 a dû scruter la sortie de son président, Pablo Longoria, qui s'est confié au micro de Canal+ juste après le tirage au sort de la phase de ligue de la C1.

« Dans mon bureau, on discute comme des adultes, comme des gens normaux »

« Adrien Rabiot, c'est toujours la question d'actualité, je comprends. Nous devons être clairs : dans mon club, on me connaît depuis des années : la porte de mon bureau est toujours ouverte, que ce soit pour Rabiot ou pour d'autres joueurs qui sont dans des situations de mercato différentes. Ils peuvent en témoigner : on vient et on discute tranquillement des choses de la vie », a d'abord commencé le dirigeant. Des excuses éventuelles de la part du milieu de terrain n'étant pas forcément attendues par le patron de l'OM, vraisemblablement plus ouvert au dialogue qu'un Mehdi Benatia qui n'était à Monaco que pour parler du tirage au sort de la C1.

« La chose la plus importante dans la vie, c'est de parler comme des gens normaux, d'avoir des discussions sincères. S'il doit venir nous parler ? La porte de mon bureau reste toujours ouverte, pour tous les joueurs. Actuellement, c'est un joueur de l'OM et il y a toujours des possibilités avec un mercato qui se termine bientôt. Mais dans mon bureau, on discute comme des adultes, comme des gens normaux », a expliqué Pablo Longoria concernant Adrien Rabiot. Cela après avoir estimé que l'OM n'avait pas « d'objectif précis cette année en Ligue des champions » : « l'objectif fondamental de la saison est de se requalifier l'an prochain via la Ligue 1 ».

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange

Vos réactions doivent respecter nos CGU.