OM : Lodi s'engage en faveur du club

OM : Lodi s'engage en faveur du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 juillet 2023 à 21h10

Ce vendredi, comme attendu et après avoir passé sa visite médicale, Renan Lodi s'est engagé en faveur de l'OM. La durée du contrat signé n'a pas été précisée mais elle serait de 5 ans selon RMC. Il est la deuxième recrue estivale du club phocéen, après Geoffrey Kondogbia.

Marcelino a son latéral gauche tant désiré. L'arrière gauche brésilien de 25 ans, Renan Lodi, s'est engagé avec l'OM  ce vendredi dans une opération évaluée à 13 millions d'euros selon L'Equipe et RMC. Le gaucher était sous contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en 2026 tandis que les Colchoneros l'avait prêté à Nottingham Forest la saison dernière.

Un recrutement nécessaire pour l'OM


"L'Olympique de Marseille annonce aujourd'hui la signature de Renan Lodi en provenance de l'Atlético de Madrid. Le défenseur s'est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale", peut-on lire sur le site officiel de l'OM. Adapté afin d'évoluer dans une défense à 4 éléments, comme voulu par Marcelino, Lodi dispose également d'une expérience importante au haut niveau (118 matchs avec l'Atlético, 16 avec la sélection brésilienne) et un profil à la marge de progression importante en raison de ses 25 ans.

Non conservé par Nottingham Forest, Renan Lodi était, selon RMC, le premier choix du coach espagnol dans une short-list de trois profils que lui avait soumis le club olympien. Ce renfort était important à ce poste car avec le retour de Nuno Tavares à Arsenal et le départ de Sead Kolasinac à l'Atalanta Bergame, le club phocéen devait de toute façon recruter sur son flanc gauche. Selon des informations de L'Equipe, deux nouveaux latéraux seraient attendus par l'OM d'ici la clôture du mercato estival, prévue le vendredi 1er septembre à minuit. Le premier match de préparation du club phocéen se disputera lui vendredi face au Nîmes Olympique (18 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.