Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 03 août 2023 à 15h16
Le latéral droit de l'Olympique de Marseille, Pol Lirola, pourrait repartir en Espagne lors des prochaines semaines.
Le défenseur de 25 ans ne rentre pas dans les plans de Marcelino pour la saison prochaine. La formation phocéenne ne devrait donc pas s'opposer à son départ durant ce marché des transferts estival. De retour de prêt, après une saison à Elche, Pol Lirola pourrait repartir en Liga.
Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, l'arrière droit phocéen serait suivi de près par le Deportivo Alavés, le promu en Liga cette saison. Les dirigeants espagnols auraient entamé des discussions avec l'Olympique de Marseille dans ce dossier. Ils auraient également approché les représentants du joueur formé à l'Espanyol Barcelone.
Lirola, un départ se dessine
Le Deportivo Alavés est en train de travailler en coulisse afin de boucler l'arrivée de Pol Lirola en prêt avec option d'achat. Une option qui pourrait ne pas convenir à la formation marseillaise. Le club français veut dégraisser l'effectif de Marcelino en baissant la masse salariale mais aussi récupérer des liquidités en réalisant quelques ventes.
Pour rappel, l'arrière droit espagnol a été écarté du groupe lors des dernières semaines. Il s'entraîne au sein du loft mis en place par le club en compagnie d'autres éléments indésirables. Dans ce dossier, l'OM sait parfaitement qu'il sera difficile de récupérer une grosse enveloppe. La valeur marchande du défenseur espagnol a été divisée par cinq en l'espace de quelques années. Une vente devrait rapporter à la formation phocéenne environ 2 millions d'euros.