OM : Les souhaits pour le mercato hivernal dévoilés

OM : Les souhaits pour le mercato hivernal dévoilés ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 28 janvier 2025 à 13h01

L'OM a bien l'ambition de se renforcer lors de ce mercato, avec deux ou trois arrivées souhaitées par Roberto De Zerbi.

Pour le moment, seul Luiz Felipe est arrivé à l'Orange Vélodrome durant ce mercato hivernal, mais le défenseur central ne devrait pas être la seule recrue pour une équipe qui a affiché de sérieuses lacunes face à Nice (2-0), ce qui a conforté Roberto De Zerbi dans son idée d'améliorer encore son groupe avec la fenêtre de transferts actuelle. La priorité, comme déjà affirmée, sera de trouver un remplaçant à Elye Wahi, qui a rejoint l'Eintracht Francfort.

Un attaquant et un piston en priorité

La piste menant à Amine Gouiri a été évoquée et le technicien italien, selon RMC, voudrait un élément capable de concurrencer son numéro 9 titulaire, Neal Maupay, sans donner de responsabilités trop importantes à Robinio Vaz ou Jonathan Rowe. Par ailleurs, un piston gauche serait également désiré tandis que Roberto De Zerbi ne serait pas totalement satisfait par les performances de Quentin Merlin, concurrencé par Ulisses Garcia, sur le côté gauche. Nicola Zalewski (AS Rome) a été évoqué et pourrait être un élément capable de répondre aux exigences de l'ancien coach de Brighton.

Lilian Brassier, sous l'eau à Nice dimanche, est toujours sur le départ et pourrait être remplacé par un autre défenseur central gaucher prêt à débuter de façon immédiate selon nos confrères de L'Equipe. Au milieu, le départ d'Ismaël Koné est également désiré et en ce sens, la piste menant à Nicolo Fagioli (Juventus Turin) a été activée, plutôt dans le cadre d'un prêt. Offensivement, toujours, la direction ne voudrait surtout pas reproduire l'erreur Vitinha, recruté 32 millions d'euros à Braga, et le profil désiré serait celui d'un élément capable de prendre la profondeur, qui ne sera pas Evan Ferguson, qui a bien intéressé l'OM, mais va plutôt rebondir en Premier League. Le mercato hivernal va s'animer, c'est certain, à Marseille, pour cette dernière semaine du registre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.