OM : Les négociations vont commencer pour le futur de Sanchez

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 mai 2023 à 18h15

Sous contrat jusqu'en 2023 à l'OM avec une option jusqu'en 2024, Alexis Sanchez aspirerait à rester au club à en croire les informations de RMC. D'après nos confrères, l'agent du Chilien se trouverait dans la citée phocéenne depuis quelques jours et les négociations "sérieuses" sur le dossier du futur du joueur devraient débuter d'ici peu.

L'OM serait "serein" concernant l'issue du dossier Alexis Sanchez. Joueur "irremplaçable" d'après les mots d'Igor Tudor, le Chilien brille de mille feux du côté de l'Orange Vélodrome cette saison même si il n'a pas été retenu dans la liste des 5 joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur de la saison en prévision des trophées UNFP. Lié à un possible intérêt de la part du PSG, l'attaquant serait en tout cas heureux à Marseille et la volonté commune serait une poursuite de l'aventure selon RMC, tandis que l'ancien élément de l'Inter Milan est pour rappel lié jusqu'en juin 2023 à l'OM avec une option jusqu'en 2024 qui pourrait être activée prochainement. Selon les informations de nos confrères de RMC, Fernando Felicevich, agent du joueur, se trouve dans la citée phocéenne depuis plusieurs jours dans l'optique de négocier autour du futur de son client.

Si les deux parties souhaiteraient continuer l'aventure, l'aspect financier sera clé

"L'OM assure que les relations avec le représentant du Chilien sont fréquentes, excellentes voire même amicales. Mais les négociations sérieuses pourraient tout de même commencer dans les jours qui viennent", précise RMC, tandis que les négociations étaient prévues initialement à la fin de cet exercice 2022-2023. Si le joueur semblerait donc heureux au sein du club, la direction mesurerait son impact sur la formation entraînée par Igor Tudor, notamment concernant le professionnalisme et le sens du jeu de Sanchez, des caractéristiques se mariant avec la culture de la gagne chère à Pablo Longoria. Comme souvent lors de ce type de négociations, c'est l'aspect financier qui devrait faire pencher la balance.

Ainsi, le club phocéen, à la lutte pour une qualification directe à la prochaine Ligue des Champions avec Lens, ne "fera pas de folies si jamais les intentions du Chilien n'étaient pas raisonnables" sur le plan financier, à en croire RMC. Ainsi, pour chaque joueur et recrue l'OM aspirerait à garder la même ligne de conduite. Sans dépasser, notamment, certaines limites salariales. Sanchez, lui, serait surveillé par d'autres clubs attentifs à sa saison pour le moins brillante jusqu'alors. Le prochain rendez-vous entre les différentes parties devrait donc, théoriquement, permettre de placer les bases d'une prolongation qui semble être la tendance à l'heure actuelle. Tandis que Marseille se déplacera à Lille samedi soir dans l'optique de la 36ème journée de Ligue 1, Igor Tudor pourrait en dire plus en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.