OM : Le club annonce un accord de principe pour Sanchez

OM : Le club annonce un accord de principe pour Sanchez©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 août 2022 à 22h02

Comme attendu, Alexis Sanchez a débarqué à l'aéroport de Marignane de Marseille, ce mardi soir, engendrant une folie importante. Quelques heures plus tard, le club phocéen a annoncé un accord de principe avec l'attaquant chilien.



Devant des centaines de supporters de l'OM, l'avion d'Alexis Sanchez s'est posé à l'aéroport de Marignane, ce mardi soir. C'est à 20h49 que l'ancien attaquant de l'Inter Milan a pu mesurer l'impact de son futur transfert en tant que joueur libre en faveur du club phocéen. Comme le relate RMC Sport, on a pu apercevoir un drapeau chilien énorme déposé par les South Winners afin de faire honneur au double vainqueur de la Copa America avec le Chili (2015 et 2016). Réceptionné par le directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, qui avait annoncé son arrivée plus tôt ce mardi, Sanchez a ensuite posé avec un maillot floqué du numéro 70 sur le dos. Un chiffre qui pourrait donc être le sien dans la formation entraînée par Igor Tudor.

Une petite frayeur pour Sanchez qui a failli glisser sur un fumigène
D'abord surpris par l'accueil réservé à son égard, le sentiment de gêne est apparu peu à peu sur le visage d'"El Niño Maravilla" (l'Enfant prodige). La ferveur témoignée par les supporters de l'OM n'a évidemment pas cessé de croître alors que l'attaquant âgé de 33 ans passera sa visite médicale mercredi matin puis signera son contrat (de 2 ans) en tant que nouveau joueur de l'Olympique de Marseille. Avant de se réfugier à l'intérieur de l'aéroport, Sanchez a connu une légère frayeur en manquant de glisser sur un fumigène posé au sol. Plus de peur que de mal au final.

Dans un communiqué officiel, l'OM a effectué un point sur la situation. "L'Olympique de Marseille et Alexis Sánchez se sont entendus sur l'arrivée du joueur dans la cité phocéenne via un accord de principe. L'international chilien aux 143 sélections qui a remporté 17 trophées dans sa carrière s'engagera dans les prochaines heures sous réserve du succès de sa visite médicale", peut-on lire. L'ancien élément de l'Inter Milan, lui, pourrait enflammer les pelouses de Ligue 1 au cours des prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.