OM : La piste Renan Lodi se refroidit

OM : La piste Renan Lodi se refroidit©Media365
A lire aussi

Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 09 juillet 2023 à 10h21

En quête d'un renfort au poste de latéral gauche, l'Olympique de Marseille aurait aimé recruter Renan Lodi. Mais l'Atlético de Madrid se montre trop gourmand.

Dire que le secteur défensif de l'Olympique de Marseille a été déserté cet été relève presque de l'euphémisme. En effet, les Olympiens recensent le départ de quatre joueurs majeurs : Eric Bailly, Issa Kaboré, Nuno Tavares et Sead Kolasinac. C'est surtout la perte de ces deux derniers qui obligent les dirigeants marseillais à se renforcer au poste de latéral gauche pour la saison prochaine. Révélé il y a quelques jours par le média espagnol Relevo, le club phocéen souhaiterait encore piocher à l'Atlético de Madrid après avoir enrôlé Geoffrey Kondogbia pour environ 7 millions d'euros. En effet, l'OM aurait sondé les Colchoneros pour Renan Lodi, prêté cette saison à Nottingham Forest, qui n'a pas souhaité lever son option d'achat. La formation madrilène cherche donc une nouvelle porte de sortie pour le Brésilien, qui n'entre plus dans les plans de Diego Simeone.

L'Atlético trop gourmand

En ce sens, Marseille aurait envoyé une offre de prêt pour l'international auriverde. Une proposition refusée par les Rojiblancos qui préfèrent un transfert du joueur de 25 ans. Seulement voilà, le 3e de Liga demande environ 20 millions d'euros. Une somme jugée trop conséquente par Pablo Longoria. Et comme le révèle le journaliste ibérique Andrès Onrubia Ramos, les négociations entre les deux clubs seraient pratiquement au point mort. C'est donc en toute logique que l'OM devrait abandonner la piste Renan Lodi et continuer sa recherche d'un nouveau latéral gauche. Si Thierry Correia, le défenseur polyvalent de Valence, est tout proche de rejoindre la Canebière, rien n'est encore officiel. Autant dire que Pablo Longoria va devoir s'activer pour fournir un effectif de qualité à son nouvel entraîneur Marcelino avant la reprise de la Ligue 1, le 11 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.