OM : La piste Pape Matar Sarr

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 16h05

Selon Foot Mercato, l'Olympique de Marseille serait vivement intéressé par Pape Matar Sarr, le jeune milieu de terrain international sénégalais de Tottenham.

Et si l'Olympique de Marseille faisait revenir Pape Matar Sarr en Ligue 1 ? Transféré définitivement l'été dernier du FC Metz à Tottenham, le jeune milieu de terrain de 20 ans suscite un intérêt prononcé du club phocéen, si l'on en croit nos confrères de Foot Mercato. En quête d'un élément à fort potentiel susceptible de compenser le départ programmé de Matteo Guendouzi, les Olympiens auraient coché le nom de l'international sénégalais (14 sélections avec les Lions de la Teranga), sous contrat avec les Spurs jusqu'au 30 juin 2026. Un prêt serait envisagé pour le champion d'Afrique, qui plairait énormément au maître des lieux, Pablo Longoria. En parallèle des pistes conduisant à Denis Zakaria (Juventus) ou bien encore Habib Diarra (Strasbourg), ce prospect coche beaucoup de cases aux yeux du président de l'OM.


Une saison compliquée à Tottenham

Si un tel mouvement se concrétisait, Pape Matar Sarr retrouverait sur la Canebière un championnat dans lequel ce grand Espoir s'était révélé sous les couleurs messines. Dès sa première saison en Ligue 1, le joueur issu comme un certain Sadio Mané de l'Académie Génération Foot s'était imposé comme un maillon fort de l'entrejeu des Grenats. Acheté à l'été 2021 puis reprêté à Metz par Tottenham pour l'exercice suivant, le natif de Thiaroye dans la banlieue de la capitale Dakar avait séduit par sa personnalité et sa capacité à couvrir beaucoup de terrain. Depuis son arrivée à Tottenham, le bilan est moins reluisant. Face à une concurrence accrue, Pape Matar Sarr n'a fait que 11 apparitions en Premier League et une, en tant que titulaire, en Ligue des Champions. C'était le 14 février dernier en huitièmes de finale aller face à l'AC Milan (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.