OM : Harit prêté par Schalke 04

OM : Harit prêté par Schalke 04©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 septembre 2021 à 17h40

Ce jeudi, l'Olympique de Marseille a officialisé le prêt d'Amine Harit en provenance de Schalke 04. Le milieu de terrain offensif a été prêté une saison sans option d'achat.


Une dixième recrue pour l'Olympique de Marseille. Ce jeudi, deux jours après la clôture du marché estival, le club phocéen a officialisé l'arrivée en prêt d'Amine Harit en provenance de Schalke 04. Prêté pour une saison sans option d'achat, l'international marocain (11 sélections) avait participé à un entraînement lundi avec Marseille. "L'Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club allemand, FC Schalke 04, pour le milieu offensif de 24 ans, Amine Harit. Après le succès de sa visite médicale, Amine s'est engagé avec le club olympien pour un prêt d'un an, sans option d'achat. Il est la dixième recrue olympienne de ce mercato estival 2021", précise l'actuel cinquième du Championnat de France sur son site officiel.

Des baisses de salaires de trois joueurs afin de faciliter la venue d'Harit ?

Un transfert qui aurait été facilité par certains gestes du côté de l'effectif dirigé par Jorge Sampaoli. Selon des informations dévoilées par RMC Sport, trois joueurs olympiens (Alvaro Gonzalez, Pol Lirola et Leonardo Balerdi) auraient accepté de baisser leur salaire dans le but que le contrat de l'ancien élément du FC Nantes soit accepté par la DNCG, le gendarme financier du football français surveillant la situation financière de l'OM. Par ailleurs, Harit aurait accepté de faire quelques efforts au niveau de son salaire par rapport aux conditions prévues au départ, toujours selon la même source. "Fin dribbleur, dynamiteur, il aime percuter et faire des différences à l'approche de la surface adverse. Il est ainsi capable de jouer comme milieu offensif, dans l'axe ou sur les ailes. Un atout offensif de plus dans l'effectif de Jorge Sampaoli cette saison", se félicite l'OM, qui se déplacera à Monaco, le 11 septembre, après la trêve internationale. Pour sa part, Harit n'a plus joué depuis le 22 mai dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.