Axel Allag, Media365, publié le samedi 25 janvier 2025 à 09h00
Après le départ d'Elye Wahi, transféré à l'Eintracht Francfort, l'OM a activé la piste menant à Amine Gouiri, l'attaquant du Stade Rennais.
L'OM s'active afin de remplacer Elye Wahi depuis le départ de l'attaquant à l'Eintracht Francfort pour 26 millions d'euros, des bonus et un pourcentage à la revente. L'ancien attaquant du RC Lens qui "sait pourquoi les dernières semaines se sont passées de cette façon" selon les mots de Roberto De Zerbi, était devenu la doublure de Neal Maupay sur le front de l'attaque du club phocéen et désormais, il va falloir lui trouver un remplaçant. Alors, avec ce désir en tête, l'OM a activé la piste menant à Amine Gouiri, sous contrat jusqu'en 2027 avec le Stade Rennais.
L'OM doit trouver la formule idéale
Roberto De Zerbi, vendredi, avait déjà prévu de se lancer sur une piste offensive en cas de départ de Wahi, officialisé quelques heures après la conférence de presse du technicien italien. "On est l'OM, on doit bien faire les choses. Si Wahi s'en va, il y aura un attaquant qui viendra, qui sera fort", disait l'ancien coach de Brighton. Ainsi, les dirigeants de l'OM ont directement contacté ceux du Stade Rennais pour tenter l'opération Gouiri et, dans cette optique, le nom d'Ismaël Koné a été proposé dans le cadre d'un prêt, avec un prêt distinct de Gouiri dans l'autre sens. Sauf que, selon nos confrères du Parisien, Rennes ne peut plus prêter de joueur en France après avoir atteint le nombre maximum autorisé dans le registre.
L'OM va donc devoir songer à une autre formule pour recruter l'international algérien qui est loin de briller depuis l'entame de cet exercice 2024-2025 dans un collectif malade et peu performant. En effet, Gouiri a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues. Il y a quelques jours, Rennes, qui s'est renforcé avec les arrivées de Brice Samba et Seko Fofana, a refusé une proposition de Galatasaray pour un Amine Gouiri convoité.