OM : Gattuso attristé par le départ de Lodi

OM : Gattuso attristé par le départ de Lodi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 janvier 2024 à 19h30

A deux jours du déplacement de l'OM à Rennes en 16ème de finale de la Coupe de France (dimanche, 21h05), Gennaro Gattuso a largement évoqué le mercato en conférence de presse. Et notamment le départ non désiré par le club de Renan Lodi à Al-Hilal.

L'OM n'a pu retenir Renan Lodi, finalement remplacé par Ulisses Garcia dans l'urgence. Après 6 mois au sein du club phocéen, l'ancien latéral de l'Atlético de Madrid s'est pour rappel engagé en faveur d'Al-Hilal, leader de la Saudi Pro League, qui triplera son salaire. "C'est impossible que le mercato dure 30 jours. Quand on propose un salaire trois fois plus élevé et qu'on voit que le joueur ça peut lui changer la vie, c'est la réalité du mercato même si ça m'attriste", a confié le technicien italien, certain que le président Pablo Longoria, lui aussi, ne voulait pas se séparer du joueur. C'est donc Ulisses Garcia, en provenance des Young Boys de Berne, qui va être chargé d'animer le couloir gauche du club phocéen, avec des caractéristiques différentes. "Il peut jouer à 4 ou à 5, c'est un piston qui a un bon pied et de l'expérience", a énuméré le champion du monde 2006 au sujet de sa nouvelle recrue.

Le cas Vitinha clarifié, un milieu supplémentaire impossible pour l'instant

Clarifiant le cas de Vitinha après les informations de nos confrères de RMC concernant un éventuel départ, "c'est un joueur de l'OM donc il n'y a pas de choses définies, personne ne l'a mis en vente à 100%, il doit juste penser à être professionnel pour l'instant", Gattuso a confirmé que Ruben Blanco sera titulaire dans les buts face à Rennes. En outre, il a fermé la porte à l'arrivée d'un milieu de terrain supplémentaire dans la structure actuelle de son effectif. "Je ne change pas d'avis, il y a des règles sur le mercato. Après la CAN on aura sept milieux, Bilal est en train de faire du bon travail. Prendre un milieu ce n'est pas quelque chose de faisable pour l'instant. C'est le moment où dans la difficulté il faut que chacun fasse un peu plus pour les autres", a souligné Gattuso.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.