OM : Dieng utilisé comme monnaie d'échange pour Moffi

OM : Dieng utilisé comme monnaie d'échange pour Moffi©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 19h05

L'Olympique de Marseille va proposer Bamba Dieng et de l'argent pour s'offrir les services de Terem Moffi.



La formation phocéenne cherche à se renforcer en attaque durant ce marché des transferts hivernal. Pablo Longoria, le président de l'OM, s'active depuis plusieurs jours afin de recruter la nouvelle pépite de Ligue 1, le buteur du FC Lorient Terem Moffi.

L'international nigérian a réalisé une première partie de saison de très haut niveau. Il a inscrit 12 buts en 18 rencontres du championnat de France. Il est deuxième au classement des meilleurs buteurs juste derrière Kylian Mbappé (13 buts). Ses prestations ont attiré les regards de nombreux recruteurs en ce mois de janvier. Et il pourrait bien rester en Ligue 1 pour la suite de sa carrière.

Nice-OM, le duel du Sud

Suivi de très près par l'OGC Nice, Terem Moffi a déjà donné son accord aux Aiglons durant les dernières semaines. Il pourrait toutefois prendre la direction d'une autre ville du sud de la France. Il serait la priorité offensive de Marseille.

Les dirigeants phocéens seraient en train de discuter avec la direction du FC Lorient autour d'un deal incluant l'avant-centre marseillais, Bamba Dieng, selon les informations de Foot Mercato. Pablo Logoria serait aussi disposé à rajouter un petit chèque pour convaincre les Merlus.

De son côté, le patron du Football Club de Lorient Loïc Féry se montre intransigeant dans ce dossier. Il n'aurait clairement pas l'intention de brader sa jeune pépite. Et la priorité est de le garder jusqu'à la fin de saison. En cas de départ, il réclamerait 25 millions d'euros et aucune autre option n'est envisagée.

Les Aiglons semblent donc toujours en pole position pour s'offrir les services de Terem Moffi. Après avoir formulé une offre de 20 millions d'euros, bonus compris, les Aiglons pourraient faire un effort supplémentaire et rafler la mise à moins de dix jours de la fin du marché hivernal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.