OM : Clauss dragué par l'Atlético

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 28 janvier 2023 à 17h21

Le latéral droit de l'OM, Jonathan Clauss, aurait reçu une offre de prêt assortie d'une option d'achat de la part de l'Atlético Madrid.

Recruté cet été par l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss symbolise la politique ambitieuse des Ciel et Blanc. Débarquant sur la Canebière avec un statut d'international tricolore après une saison extraordinaire du côté du RC Lens au cours de laquelle il s'est fendu de cinq buts et onze passes décisives, le joueur de couloir droit est rapidement devenu un titulaire indiscutable sous les ordres d'Igor Tudor. En seize apparitions de Ligue 1, Jonathan Clauss a déjà trouvé le chemin des filets une fois et distillé également sept offrandes.



Blessé le 2 janvier à l'occasion de la première représentation de l'année de l'OM sur la pelouse de Montpellier (1-2 en faveur des Marseillais), le piston droit avait quitté la pelouse de La Mosson en cours de jeu. Les examens subis le lendemain avaient révélé une élongation des adducteurs et non pas une déchirure. Néanmoins, l'ex-Lensois a manqué quatre rencontres officielles et ne devrait pas non plus participer à la réception de Monaco ce samedi à 21h à l'Orange Vélodrome.

Un prêt avec option d'achat établie à 9 millions

Bien qu'il a vécu le traumatisme de sa non-sélection au dernier Mondial au Qatar avec l'équipe de France, conjugué à sa récente blessure, Jonathan Clauss demeure une cible de l'Atlético Madrid. Convoité par les Colchoneros depuis un long moment, l'arrière droit aurait selon L'Equipe, fait l'objet d'une offre de prêt assortie d'une option d'achat. Les dirigeants madrilènes souhaiteraient ainsi s'attacher les services du garçon de 30 ans à partir de cet hiver en échange d'un chèque de neuf millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2025, Jonathan Clauss avait été acheté cet été par l'OM un peu plus de 7 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.