OM : Bamba Dieng recalé par Lorient, le dossier relancé

OM : Bamba Dieng recalé par Lorient, le dossier relancé©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 19h03

Parti à Lorient pour y passer la visite médicale préalable à un transfert, l'attaquant de l'OM Bamba Dieng a été recalé par les Merlus en raison de problèmes à un genou.



L'histoire se répète pour Bamba Dieng. Parti à Lorient pour passer la visite médicale préalable à son transfert chez les Merlus, l'attaquant sénégalais de l'Olympique de Marseille n'a pas satisfait à tous ces examens d'usage, selon Foot Mercato. Dans la soirée, le journaliste Saber Desfarges révélait que l'intéressé avait regagné Marseille.

En cause dans ce revirement, l'un des genoux du joueur de 22 ans, qui a sérieusement fait tiquer le staff médical du club entraîné par Régis Le Bris. Les mêmes causes produisent les mêmes effets sur l'ancien pensionnaire de l'Institut Diabars, qui avait déjà été recalé in extremis par l'OGC Nice l'été dernier pour la même raison.

Moffi retenu par les Merlus ?

Doublé par ces mêmes Aiglons dans le dossier Terem Moffi, l'OM risque de se retrouver avec un indésirable sur les bras. Il reste au club phocéen une poignée de jours pour parvenir à une solution, soit en convaincant les Lorientais, soit en trouvant une autre porte de sortie pour le Lion de la Teranga. Faute de quoi Pablo Longoria et les dirigeants phocéens devront s'asseoir sur un transfert potentiellement supérieur à 10 millions d'euros. Bamba Dieng peut lui craindre de voir son cauchemar se répéter : revenu à la Commanderie le moral en berne l'été dernier, le natif de Pikine y avait rongé son frein en panne quasi-totale de temps de jeu (10 apparitions pour 186 minutes en L1) une demi-saison de plus.

Quant à Lorient, le club morbihanais pourrait retenir Terem Moffi, en l'absence de la solution de remplacement que représentait Bamba Dieng. Ce chassé-croisé avec l'OM et l'OGC Nice n'en est sans doute pas à son dernier rebondissement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.