OM : Bailly devrait repartir à Manchester United

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 11h52

L'Olympique de Marseille n'aurait pas l'intention de conserver le défenseur central, Eric Bailly.

La formation phocéenne a attiré l'international ivoirien, l'été dernier, en prêt afin de renforcer l'axe central. Les Marseillais disposent d'une option d'achat obligatoire dans ce dossier sous deux conditions ; la qualification de l'équipe en Ligue des Champions ainsi que la présence d'Eric Bailly dans au moins la moitié des rencontres de Ligue 1.

En manque de réussite sous le maillot de l'OM depuis le début de l'exercice sportif en cours, le joueur de 28 ans ne devrait pas être conservé à en croire les informations du quotidien l'Équipe. Les Phocéens aimeraient éviter d'activer l'option d'achat obligatoire. Eric Bailly ne devrait donc pas avoir un temps de jeu satisfaisant d'ici la fin de saison lui qui a déjà pris part à neuf rencontres de championnat.

Bailly a perdu la confiance de Tudor

Sur le plan sportif, l'ancien de Villarreal n'a pas gagné des points auprès du staff technique. Il semble avoir perdu la confiance d'Igor Tudor depuis sa prestation peu reluisante lors du dernier Classico face au Paris Saint-Germain (0-3). Il n'aurait pas respecté les consignes de son entraîneur concernant son marquage sur Kylian Mbappé.

Interrogé en conférence de presse au sujet du temps de jeu d'Eric Bailly, le coach phocéen n'a pas laissé de place au doute. « C'est un choix technique. J'ai beaucoup de bons défenseurs. Et je choisis les meilleurs et les plus en forme », a confié le technicien croate. Ce dernier lui préfère Chancel Mbemba, Sead Kolasinac ainsi que Samuel Gigot.

Le défenseur ivoirien devrait, sauf retournement de situation, repartir à Manchester United en fin de saison. Il est lié à la formation britannique jusqu'en 2024. Les Red Devils ne comptent pas sur lui pour l'avenir et un nouveau départ n'est pas à exclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.