OM : Annoncé sur le départ, Alvaro veut rester au club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 janvier 2022 à 22h30

Priorité de Strasbourg selon L'Equipe, mais également dans le viseur des Girondins de Bordeaux, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez, ne désirerait pas quitter le club phocéen. Plus que ça, sa volonté serait de s'imposer aux yeux de son entraîneur, Jorge Sampaoli.

Alvaro Gonzalez va-t-il quitter l'Olympique de Marseille durant le mercato hivernal ? Ce mardi, le nom du défenseur central espagnol a été évoqué du côté de Strasbourg et de Bordeaux d'après les informations de L'Equipe. Le club alsacien aurait ciblé le joueur comme une priorité alors que Maxime Le Marchand, opéré du dos, sera absent durant les trois prochains mois. Sous contrat jusqu'en 2024 avec Marseille, Alvaro serait en tête de la liste des pistes de Julien Stéphan. La source explique que des contacts ont été noués afin d'aboutir sur un possible prêt de l'ancien élément de Villarreal.


L'OM silencieux auprès d'Alvaro

Sur Twitter, le joueur a livré son sentiment sur ces informations, préférant en rire. "Ah oui??? Merci", a-t-il indiqué. Peu utilisé par Jorge Sampaoli du côté de l'Orange Vélodrome cette saison - 725 minutes de jeu toutes compétitions confondues - le natif de Potes n'a été titularisé qu'à 5 reprises dans le Championnat de France depuis l'entame de l'exercice 2021-2022. Toutefois, Alvaro n'aurait qu'une seule envie, celle de rester à Marseille, une ville dans laquelle il se sent à l'aise comme il l'a déjà affirmé au cours de plusieurs entretiens. "Alvaro ne s'imagine pas évoluer dans un club d'un standing inférieur à celui de l'OM, qui se bat pour le podium", précise RMC Sport. En privé, le joueur aurait confié son désir de ne rien lâcher avec l'objectif de s'imposer auprès de Jorge Sampaoli. Toujours selon RMC, l'OM n'aurait pas communiqué au joueur les ambitions à propos du mercato, que ce soit pour une volonté de le conserver, ou de se séparer de lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.