Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 24 août 2023 à 15h07
L'arrière gauche de l'Olympique de Marseille, Jordan Amavi, serait dans le viseur du Stade Brestois.
En quête d'un nouveau point de chute, après son prêt d'une année à Getafe en Espagne, le joueur de 29 ans pourrait rapidement trouver un club en Ligue 1. Selon les informations du quotidien l'Equipe, son profil plairait beaucoup aux dirigeants de Brest durant ce marché des transferts estival.
Le club breton avait déjà envisagé cette piste en janvier dernier. Les dirigeants du club veulent désormais se faire prêter Jordan Amavi pour la saison 2023-2024. Une recrue défensive réclamée par le staff technique après le bon début de saison de l'équipe avec deux victoires en autant de rencontres de Ligue 1.
Vers un prêt d'une saison
De son côté, le défenseur français ne rentre pas dans les plans de Marcelino. Il devrait donc avoir très peu de temps de jeu s'il reste une année de plus à Marseille où il dispose encore de deux années de contrat. La saison passée, il a très peu joué en terres espagnoles avec seulement six apparitions avec Getafe. Revenir en France pourrait donc relancer sa carrière.
Arrivé à Marseille en 2017, en provenance d'Aston Villa, le natif de Toulon dispose d'une valeur marchande de 2 millions d'euros. Si les dirigeants phocéens poussent plus pour un départ définitif, afin de faire baisser la masse salariale et libérer de la place dans le groupe professionnel, un transfert sous la forme d'un prêt pourrait également faire l'affaire.