OL : Un accord trouvé avec Feyenoord pour Malacia

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 juin 2022 à 20h50

Courtisé par l'OL, le latéral du Feyenoord, Tyrell Malacia, devrait venir renforcer l'effectif de Peter Bosz. Les deux clubs se sont mis d'accord sur une opération de l'ordre de 15 millions d'euros selon des informations de Fabrizio Romano, confirmées par RMC Sport.

Un transfert en bonne voie. Courtisé par Manchester United et de multiples clubs anglais, le latéral du Feyenoord Rotterdam, Tyrell Malacia est proche de s'engager en faveur de l'Olympique Lyonnais selon Fabrizio Romano. Ce dernier, à la réputation très solide sur le mercato, a indiqué ce vendredi soir que le club hollandais et l'OL s'étaient entendus autour d'un accord à hauteur de 15 millions d'euros pour le transfert. Toutefois, il a précisé que des "détails" sont en cours de discussion afin de finaliser totalement ce mouvement.

Un impact important de Textor

Âgé de 22 ans, Malacia a su se distinguer cette saison en Ligue Europa Conférence, compétition dans laquelle Feyenoord a atteint la finale, défait par l'AS Rome de José Mourinho, le 25 mai dernier (1-0). Auteur de 5 passes décisives en 50 matchs lors de l'exercice 2021-2022, le joueur désire travailler sous les ordres de Peter Bosz en Ligue 1, d'après Fabrizio Romano. Bosz, son compatriote, avait déjà tenté de recruter Malacia alors qu'il était entraîneur de l'Ajax Amsterdam (2016-2017).


Sur ce coup, si l'opération parvient à se finaliser dans les prochains jours, Lyon pourra remercier John Textor. RMC Sport explique que le récent investissement de l'Américain, nouvel actionnaire majoritaire du club, a permis à Lyon de devancer la concurrence sur le dossier Malacia et satisfaire par la même occasion les exigences financières de Feyenoord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.