OL : Toko Ekambi prêté à Rennes jusqu'à la fin de la saison

OL : Toko Ekambi  prêté à Rennes jusqu'à la fin de la saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 16h37

Ce jeudi, comme attendu, Karl Toko Ekambi a été prêté par l'OL au Stade Rennais sous la forme d'un prêt payant jusqu'au 30 juin 2023. Le montant de l'opération est de 1,5 millions d'euros auquel pourrait s'ajouter un bonus maximum de 1 millions lié aux performances.



L'heure de la relance pour Karl Toko-Ekambi. Largement critiqué par ses propres supporters à Lyon, l'attaquant âgé de 30 ans va donner un nouvel élan à son exercice 2022-2023. Ce jeudi, il a été prêté par l'OL à Rennes jusqu'au terme de la saison contre un montant de 1,5 millions d'euros auquel pourrait s'ajouter un bonus maximum de 1 million lié aux performances du joueur et du club breton. "L'Olympique Lyonnais tient à souhaiter une bonne deuxième partie de saison à Karl Toko Ekambi, qui reste lié au club jusqu'au 30 juin 2024", précise le communiqué du club présidé par Jean-Michel Aulas. Rennes a mis en avant sa joie concernant l'arrivée de cet "attaquant aguerri du football français".

Toko-Ekambi, remplaçant numérique de Terrier

Du côté du Roazhon Park, Toko-Ekambi remplacera numériquement Martin Terrier, gravement blessé au genou, qui ne devrait pas retrouver la compétition avant septembre prochain au mieux. "On était à la recherche d'un attaquant supplémentaire à la suite de la blessure de Martin notamment, mais c'est aussi l'opportunité de densifier notre ligne d'attaque compte tenu des échéances qui arrivent. Il était mon premier choix car c'est un garçon que je connais très bien, avec les qualités que nous recherchions. Je suis convaincu qu'il va très vite s'adapter, il connaît plusieurs joueurs du vestiaire, je remercie Hamari et les autres pour avoir œuvré en faveur du club", a souligné Florian Maurice, le directeur technique de Rennes.


Remerciant l'actuel 5ème de Ligue 1 de sa "confiance", l'intéressé a mis en avant les raisons de son choix. "J'ai fait ce choix car je connais le club, notamment grâce à Florian Maurice avec qui j'ai eu la chance de travailler à l'Olympique Lyonnais. Je connais aussi pas mal de joueurs. Hamari Troaré, c'est comme mon frère, on s'est connus au Paris F.C., Martin Terrier, j'ai joué avec lui à l'OL, Baptiste Santamaria et Flavien Tait au SCO d'Angers et Christopher Wooh en sélection. On sent beaucoup de complicité entre les joueurs rennais sur le terrain. Tout le monde joue les uns pour les autres et je suis très fier de faire partie de ce projet. Je suis attiré par le but mais surtout par le collectif et c'est la force du Stade Rennais F.C. Le discours du coach m'a plu. Je ne le connais pas personnellement mais la qualité de son travail est reconnue", a notamment affirmé un Toko-Ekambi, "très heureux" de rejoindre le groupe entraîné par Bruno Genesio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.