OL : Shaqiri s'engage en faveur de Chicago Fire

OL : Shaqiri s'engage en faveur de Chicago Fire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 février 2022 à 20h04

Ce mercredi soir, l'OL a officialisé le départ de Xherdan Shaqiri vers le Chicago Fire (MLS). Ce transfert rapporte 7 millions d'euros au club rhodanien.



Fin de l'aventure à l'OL pour Xherdan Shaqiri. Arrivé cet été dans le Rhône, l'ancien élément des Reds de Liverpool repart déjà, moins de six mois après. Dans un communiqué officiel, Lyon a confirmé son départ vers la MLS et le club du Chicago Fire. "L'Olympique Lyonnais confirme le transfert de son milieu de terrain international suisse, Xherdan Shaqiri, au club américain de Chicago Fire pour un montant de 7 M€. Arrivé l'été dernier en provenance de Liverpool, Xherdan Shaqiri, âgé de 30 ans, a souhaité rejoindre le club de Major League Soccer dont la saison débutera à la fin du mois de février. Pourvu au poste de milieu offensif avec déjà plusieurs profils similaires, l'Olympique Lyonnais, en accord avec Peter Bosz, a accédé à la demande de Xherdan Shaqiri et a conclu une opération très favorable financièrement avec la franchise américaine de Chicago, dans un contexte économique toujours difficile pour les grands clubs", peut-on notamment lire sur le site officiel de Lyon.







L'OL, qui "souhaite beaucoup de réussite à Xherdan Shaqiri dans ce nouveau défi aux Etats-Unis" s'est renforcé durant le mercato hivernal avec les arrivées de Tanguy Ndombélé et Romain Faivre dans le même secteur de jeu. L'international suisse, lui, laissera sans doute un souvenir plus que mitigé aux supporters. En 16 matchs, il a délivré 3 passes décisives et inscrit 2 buts. A l'âge de 30 ans, il va découvrir un nouveau Championnat dans sa carrière après la Bundesliga, la Serie A, la Premier League et la Ligue 1. Devenant le joueur le plus cher de l'histoire de la franchise, Shaqiri portera le numéro 10 avec sa nouvelle formation.





Vos réactions doivent respecter nos CGU.