OL : Paqueta sur le départ ?

OL : Paqueta sur le départ ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 27 mai 2022 à 12h00

Lucas Paqueta pourrait quitter l'OL pour rejoindre son ancien coéquipier Bruno Guimaraes à Newcastle.



La barre technique de l'OL ne connaitra pas de remaniement durant l'intersaison qui se profile puisque Peter Bosz a été confirmé dans ses fonctions d'entraineur. En revanche, l'effectif des Gones est parti pour connaitre de grands changements au sortir d'une campagne décevante. Et pas forcément dans le sens positif. Des départs importants sont à craindre, dont un en particulier.

Le mercato de tous les dangers pour l'OL

Une information de The Times fait état d'un raid à venir de Newcastle sur Lucas Paqueta, le maitre à jouer de l'équipe rhodanienne. Après leur avoir déjà arraché Bruno Guimaraes aux Lyonnais en janvier dernier, les Magpies comptent donc de nouveau dépouiller les Lyonnais. Leur offre pour l'ancien milanais pourrait atteindre les 60M€.

Face à la puisse financière des clubs anglais, l'OL n'est pas en mesure de rivaliser. Ainsi, et même si l'ambition du club est de retrouver les sommets comme l'a souligné Jean-Michel Aulas dernièrement, il sera impossible de résister à une proposition de cette envergure. Le site brésilien Goal a aussi fait savoir jeudi soir que les représentants du joueur prévoient de se rendre en France prochainement pour trouver un accord en vue d'une libération. Leur client n'a aucune envie de s'éterniser dans le Rhône, surtout qu'il n'aura pas la possibilité de jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine.

Et Paqueta pourrait ne pas être le seul milieu de qualité à filer ailleurs durant le mercato estival. Houssem Aouar, qui a des touches avec le Bétis Séville, est aussi pressenti pour bouger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.