OL : Orel Mangala revient de prêt blessé

OL : Orel Mangala revient de prêt blessé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 28 mai 2025 à 13h05

Victime en janvier d'une grave blessure au genou, le milieu de terrain international belge Orel Mangala est revenu à l'Olympique Lyonnais après une saison contrastée en prêt sous les couleurs d'Everton.

Retour à l'envoyeur pour Orel Mangala. Everton a officialisé en ce début de semaine le retour à l'Olympique Lyonnais d'Orel Mangala, qui avait été prêté sans option d'achat pour toute la saison par le club rhodanien. Le point final d'un exercice 2024-2025 interrompu brutalement pour le milieu de terrain défensif : après avoir pris part à 21 rencontres avec le club basé à Liverpool, l'international belge (23 sélections avec les Diables Rouges) s'était lourdement blessé en championnat lors d'un déplacement à Brighton, le 25 janvier dernier. Verdict : une rupture des ligaments croisés d'un genou et une absence de longue durée.

Une fin de rééducation à l'OL

« Nous tenons à remercier tous nos joueurs prêtés, qui ont contribué à notre progression sur le terrain. Ils ont tous pleinement compris ce que signifie jouer pour ce club, et leur attitude et leur engagement tout au long de leur séjour à Everton ont été exceptionnels », a expliqué, beau joueur, le manager des Toffees, David Moyes, dans un communiqué posté sur le site du club. « Nous souhaitons à (...) Orel le meilleur pour l'avenir. » Celui-ci passera dans l'immédiat par la poursuite de sa rééducation, qui s'effectuera donc à l'OL. Quant au retour du joueur de 26 ans sur les terrains, il ne se fera sans doute pas avant plusieurs mois.

Une option d'achat à 23,4 millions d'euros

Arrivé à l'OL début 2024 en pleine folie dépensière en prêt de Nottingham Forest, Orel Mangala avait pris une part active à la folle remontée de l'équipe alors entraînée par Pierre Sage, inscrivant deux buts décisifs contre Nice et Clermont. Cela avait décidé l'OL à lever l'option d'achat et à débourser 23,4 millions d'euros pour s'attacher les services définitifs du joueur. Ce dernier avait pourtant pris la direction d'Everton en fin de mercato pour un prêt sec qui aura donc connu la triste fin que l'on sait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.