OL : Moreira pourrait déjà quitter le club

OL : Moreira pourrait déjà quitter le club ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 11h23

Prêté par Chelsea lors du mercato estival, Diego Moreira risque de rapidement retourner en Angleterre. Le jeune Portugais n'a été que trop peu utilisé par Fabio Grosso. Son manque de temps de jeu est la raison qui pousserait les Blues à annuler le prêt.



La situation de Diego Moreira est une énigme. L'Olympique Lyonnais avait besoin d'un ailier, et encore plus après le départ de Bradley Barcola au PSG en fin de mercato. Il se disait alors que la venue de Diego Moreira en provenance de Chelsea était un moyen de dépanner l'OL suite au départ tardif de Barcola (les deux joueurs ont Jorge Mendes pour agent). Arrivé le 1er septembre à Lyon, Moreira n'était pas disponible pour le match face au PSG qui avait lieu le 3 et a donc fait ses débuts au match suivant, face au Havre. Entré en cours de jeu, l'ailier livre une prestation intéressante. Il est aligné titulaire six jours plus tard, face à Brest. Comme le reste de son équipe, l'ailier passe à côté de son match et est remplacé à la 52eme minute. Moreira ne jouera pas une seule seconde les cinq matchs suivants au point de na pas être appelé dans le groupe pour trois d'entre eux. Il a finalement rejoué lors du match face à Lille pendant 10 minutes. Depuis son arrivée en terre rhodanienne, le joueur formé au Benfica n'a joué que 75 minutes sous le maillot lyonnais.

Chelsea n'est pas satisfait du temps de jeu accordé à Moreira

Selon l'Evening Standard, Chelsea souhaiterait rapatrier Diego Moreira. Cette décision n'est pas prise car les Blues ont besoin du Portugais mais plutôt car le club a atteint le nombre de joueurs maximum qu'il est possible de prêter à l'étranger (7). Le club londonien aimerait en prêter un autre et pourrait donc casser le prêt de Diego Moreira qui possède un faible temps de jeu. Si ce prêt venait à être cassé, Chelsea rembourserait la majeure partie de ce qu'a payé l'OL (prêt payant de 2,8 millions d'euros). Avec le récent départ de Fabio Grosso, il n'est pas impossible que la situation de Moreira puisse changer. Reste à savoir quels sont les projets du futur coach et si l'actuel entraîneur intérimaire, Pierre Sage, qui devrait officier sur le banc lyonnais lors des déplacements à Lens et Marseille, décide de lui accorder du temps de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.