Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 juillet 2023 à 21h34
Ce jeudi, l'OL a officialisé l'arrivée de sa deuxième recrue estivale, Clinton Mata, en provenance du Club Bruges. Le défenseur latéral s'est engagé jusqu'en 2026 pour une opération évaluée à 5 millions d'euros, hors bonus.
Une deuxième recrue pour l'OL de Laurent Blanc en ce mercato estival 2023. Ce jeudi, le défenseur international angolais de 30 ans Clinton Mata s'est engagé pour trois saisons en faveur des Gones. "Le montant du transfert s'élève à 5 M€ auquel pourra s'ajouter un intéressement complémentaire de 10% sur une éventuelle plus-value future", peut-on lire sur le site officiel concernant le mouvement du désormais ancien élément du Club Bruges avec qui il a été triple champion de Belgique. "Réputé pour sa solidité défensive et son état d'esprit, Clinton Mata est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la Jupiler League ces dernières saisons", se félicite l'OL dans son communiqué.
Mata est donc la deuxième recrue estivale de l'OL, qui a recruté mercredi le milieu de terrain Skelly Alvero (21 ans), en provenance de Sochaux et jusqu'en 2028. "C'est un grand honneur pour moi de faire partie de la famille OL. J'ai été formé en tant que milieu de terrain puis j'ai été repositionné par la suite. Je peux jouer aussi bien latéral que piston droit. Je suis avant tout un défenseur mais si je peux m'infiltrer dans la surface adverse je le fais avec plaisir", a mis en avant Clinton Mata, dans des propos relatés sur le site de l'OL. Du côté du Groupama Stadium, le défenseur va connaître sa première expérience hors du championnat belge après avoir évolué sous les couleurs du KAS Eupen, du Sporting de Charleroi, du Racing Genk puis enfin du Club Bruges.