OL : Les différentes pistes pour le mercato hivernal

OL : Les différentes pistes pour le mercato hivernal ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 11h35

Dans une situation plus que critique, l'Olympique Lyonnais devra montrer un autre visage en 2024. Pour ce faire, les dirigeants ont coché de nombreux noms dont certains très ambitieux.



Malgré les espoirs nés à Lens (3-2), l'Olympique Lyonnais a produit une nouvelle performance digne du dernier de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille (3-0). Englués dans la zone rouge, les Lyonnais n'attendent qu'une chose : le mercato d'hiver. Après avoir été restreint lors du mercato estival, John Textor avait annoncé que l'OL investirait considérablement en janvier. La DNCG n'a pas complètement levé les sanctions mais a octroyé plus de liberté au club rhodanien en lui autorisant une enveloppe de 50 millions d'euros qui peut augmenter jusqu'à 65 millions d'euros en cas de ventes. Depuis quelques temps, il est pratiquement certain que les joueurs de Botafogo Lucas Perri (gardien) et Adryelson (défenseur central) rejoindront l'OL à l'ouverture du mercato.

Aguerd-Benrahma, une utopie ?

Les dirigeants lyonnais vont avoir du pain sur la planche. En effet, L'Equipe annonce que l'OL cible encore plusieurs postes : un autre défenseur central, un milieu de terrain, un attaquant de pointe et un ailier gauche. Le quotidien français a donné plusieurs noms. Les deux joueurs de West Ham Nayef Aguerd et Saïd Benrahma seraient suivis. Ces pistes ont pourtant des airs de doux rêve puisque les deux sont des titulaires d'une équipe 9eme de Premier League et première de son groupe en Ligue Europa. Dans un monde où Lyon parvient à réaliser ces deux transferts, l'Algérien et le Marocain ne seraient pas disponibles instantanément à cause de la CAN et le club rhodanien ne peux plus se permettre de perdre du temps.

Au poste d'attaquant de pointe, l'Olympique Lyonnais aurait ciblé Hugo Ekitike. Le joueur de 21 ans a disparu des radars au PSG. Cet été, Lyon avait déjà tenté de récupérer l'attaquant dans le deal pour Bradley Barcola, sans succès.

Le club ne semble d'ailleurs pas avoir abandonné ses pistes estivales puisque L'Equipe précise que Guido Rodriguez (Betis Séville) et Rade Krunic (Milan AC) intéressent toujours les dirigeants tout comme Largie Ramazani (Almeria). La piste menant au joueur du Betis Séville a très certainement déjà du plomb dans l'aile puisque, ce jeudi, le club andalou a publié un communiqué annonçant "une fracture du péroné distal de la jambe droite" de son milieu défensif. Le milieu de terrain était un secteur phare du mercato d'été de l'OL. Paul Akouokou, Skelly Alvero, Ainsley Maitland-Niles ... aucun de ces joueurs n'est parvenu à s'imposer aux côtés de Maxence Caqueret dans l'entrejeu lyonnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.