OL : Dubois s'engage à Galatasaray

OL : Dubois s'engage à Galatasaray©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 juillet 2022 à 20h30

Après être arrivé mercredi en Turquie, Léo Dubois s'est engagé en faveur de Galatasaray, ce jeudi. L'arrière droit quitte l'OL pour un transfert de l'ordre de 2,5 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter 1 millions de bonus.


La fin de l'aventure pour Léo Dubois (27 ans) à Lyon. Nommé capitaine de l'équipe après le départ de Memphis Depay au FC Barcelone la saison passée, l'ancien élément du FC Nantes s'est engagé ce jeudi en faveur de Galatasaray, annonce l'OL dans un communiqué officiel. "L'Olympique Lyonnais informe du transfert de son défenseur international français, Léo Dubois, au club turc de Galatasaray pour un montant de 2,5 M€, auxquels pourront s'ajouter 1 M€ de bonus, ainsi qu'un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value future", peut-on lire sur le communiqué officiel.

Arrivé mercredi en Turquie, et accueilli avec ferveur par les fans, le natif de Segré aura disputé 129 matchs toutes compétitions confondues et inscrit 5 buts sous le maillot de l'OL. Mis en concurrence avec Malo Gusto lors de l'exercice 2021-2022, Dubois s'apprête donc à découvrir la Süper Lig en Turquie. Il aura certainement comme ambition principale de s'imposer en tant que titulaire indiscutable afin de se donner des chances d'intégrer la liste des Bleus pour la prochaine Coupe du monde au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022). Au poste de latéral gauche, la formation de Peter Bosz, elle, s'apprête à recruter Nicolas Tagliafico, le latéral de l'Ajax Amsterdam, qui va signer un contrat de 3 ans en faveur des Gones, d'après des informations de Goal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.