Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 septembre 2023 à 19h25
Afin de remplacer un Laurent Blanc fragilisé à l'OL, John Textor multiplie les pistes. Selon des informations de L'Equipe, le propriétaire américain aurait déjà commencé à discuter avec Oliver Glasner, l'ancien entraîneur de l'Eintracht Francfort.
Ce n'est plus un secret, l'OL cherche à se séparer de Laurent Blanc durant cette trêve internationale. Le début de saison très compliquée du club rhodanien en Ligue 1 (3 défaites et 1 nul en 4 matchs) a visiblement convaincu John Textor de faire bouger les choses. Ainsi, depuis quelques jours, le dirigeant ne chôme visiblement pas si l'on en croit les informations de L'Equipe. L'Américain ne désirerait pas se précipiter dans son choix mais il "explore parallèlement plusieurs pistes d'entraîneurs étrangers libres, sans priorité établie" dans l'optique de remplacer Laurent Blanc selon nos confrères du quotidien sportif. Depuis ce jeudi, les noms de Graham Potter (ex-coach de Brighton et Chelsea) et de Julen Lopetegui (ancien sélectionneur de l'Espagne et ancien entraîneur de Wolverhampton) ont été cités mais le premier aurait refusé de rejoindre l'OL, selon The Athletic.
Fonseca et Galtier, des options envisagées un temps par l'OL
Textor maintiendrait également des conversations avec un autre technicien en recherche d'un banc, selon L'Equipe : Oliver Glasner, libre depuis son départ de l'Eintracht Francfort cet été. "Des discussions sont déjà entamées, et elles pourraient s'accentuer dans les prochaines heures", peut-on lire sur le site de nos confrères, qui indiquent que le propriétaire de l'OL va auditionner l'Autrichien vainqueur de la Ligue Europa en 2022 avec Franfort. Selon RMC, c'est surtout un entraîneur anglophone qui serait recherché par Textor, secondé dans sa mission par le directeur du recrutement, Matthieu Louis-Jean. Paulo Fonseca, sous contrat avec Lille, et Christophe Galtier, sans club depuis la fin de son aventure au PSG en fin de saison dernière, ont été des options envisagées par l'OL d'après RMC, avant d'être finalement abandonnées.