OL : Bosz fait le point sur le mercato avant d'affronter l'OM

OL : Bosz fait le point sur le mercato avant d'affronter l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 31 janvier 2022 à 15h31

Mardi soir, l'Olympique Lyonnais défiera l'Olympique de Marseille dans une rencontre qui se déroulera à huis clos sur la pelouse du Groupama Stadium (21 heures). Regrettant l'absence du public, Peter Bosz a effectué un point sur le mercato à quelques heures de la fermeture du marché hivernal.


Interrompue après un jet de bouteille sur Dimitri Payet le 21 novembre dernier, la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille se rejouera mardi soir sur la pelouse du Groupama Stadium, à huis clos (21 heures). Ce lundi, Peter Bosz a évoqué ce match mais également le mercato hivernal, alors que son équipe a perdu Bruno Guimaraes, qui s'est engagé en faveur de Newcastle dimanche contre la somme de 50, 1 millions d'euros, bonus compris. Un départ compris par le technicien hollandais. "C'est une belle somme d'argent, je comprend le club. Il m'a envoyé un message avant son match de l'Équateur, on a parlé. C'est un joueur que j'ai beaucoup apprécié, c'est difficile parce qu'il est avec l'équipe nationale. Je ne l'ai eu qu'au téléphone", a-t-il glissé dans des propos relatés par RMC Sport.

"On va construire une équipe qui dans le futur peut gagner des choses"

Au niveau des arrivées, il n'a pas souhaité officialiser celles de Romain Faivre (Brest) et Tanguy Ndombélé (Tottenham) mais s'est projeté sur le futur avec une certaine ambition. "Ce n'est toujours pas signé, donc ce n'est pas sûr. Ce sont des joueurs de qualité. Romain peut jouer à plusieurs postes, il est jeune. C'est un joueur pour le futur. Ndombélé, c'est du court terme, parce que c'est un prêt. Il ne faut pas seulement regarder à court terme. On va construire une équipe qui dans le futur peut gagner des choses", a analysé Bosz.


Onzième de Ligue 1, l'OL pourrait grimper à la septième place en cas de succès face à Marseille. Un opposant qui a été jugé en net progrès par le natif d'Apeldoorn. "Avec un entraîneur qui est là depuis plusieurs mois, c'est différent de maintenant. Marseille est plus régulier désormais. Ils ont gagné leurs derniers matchs à l'extérieur". Quid de sa propre équipe ? Pour le coach arrivé l'été dernier à Lyon, la victoire est une nécessité contre le troisième de Ligue 1 : "Nous sommes plus réguliers. On veut continuer comme ça. Gagner des matchs est le meilleur moyen de reprendre confiance", a commenté Bosz. Lyon sera privé de nombreux joueurs à l'occasion de ce match en retard dont Houssem Aouar (lésion à la cuisse), Moussa Dembélé (Covid-19), ou encore Lucas Paqueta et Karl Toko Ekambi, en sélections.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.