OL : Benzema explique pourquoi il ne reviendra pas jouer au club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 novembre 2022 à 17h10

Au cours d'un échange avec le streamer Zack Nani, Karim Benzema a évoqué sa fin de carrière. Le Ballon d'Or 2022 a notamment confirmé qu'il n'allait jamais revenir en tant que joueur du côté de l'OL, son club formateur.

Karim Benzema n'envisage pas de revenir à l'OL. Du moins en tant que joueur. Le Ballon d'Or 2022, qui fêtera ses 35 ans en décembre prochain, l'a confirmé lors d'un échange avec le streamer Zack Nani, ce vendredi sur Twitch. "J'ai laissé une belle image à Lyon, il faut que ça reste comme ça. Tu ne peux pas partir et revenir. Je n'arrive pas à faire ça", a commenté celui qui a été formé à l'OL, parvenant à disputer 148 matchs chez les Gones avant de prendre la direction du Real Madrid en 2009. Du côté du Santiago Bernabeu, l'attaquant a notamment garni son palmarès de 4 titres de Liga et 5 Ligue des Champions.

"Si je peux revenir à Lyon un jour pour travailler, avec plaisir"

Réapparu sur les terrains mercredi en Ligue des Champions face au Celtic Glasgow (5-1), Benzema a indiqué avoir réalisé sa part du travail du côté du Stade Gerland - qui est ensuite devenu le Groupama Stadium. "Ça reste mon club de cœur. Si je peux revenir à Lyon un jour pour travailler, avec plaisir", a-t-il glissé, ne fermant pas la porte à un éventuel retour dans un autre rôle que celui de joueur. Entraîneur ? Cela reste encore à déterminer à ses yeux. "Je ne sais pas. Mais aider les jeunes, oui, pour qu'ils comprennent ce que c'est vraiment le football, et pas que les statistiques, que marquer des buts. Le foot d'aujourd'hui, ce n'est pas terrible. On ne pense qu'à marquer des buts", a-t-il déploré. "Aujourd'hui le foot c'est que des stats. Tu mets plein de buts, t'es le meilleur, tu marques moins, il faut qu'on te change", a estimé Karim Benzema, incarnation du football collectif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.