Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 25 juin 2023 à 11h11
Alors que l'OL a besoin de renflouer ses caisses avant la fin du mois de juin, le jeune attaquant Bradley Barcola a exprimé son intention de rester au club la saison prochaine.
Révélation de la deuxième partie de saison de l'Olympique lyonnais, Bradley Barcola a fait son trou dans l'effectif lyonnais et en Ligue 1, au point d'être nommé pour le titre de meilleur espoir de la L1 aux trophées UNFP. Cela lui a permis d'être appelé par le sélectionneur Sylvain Ripoll pour disputer l'Euro Espoirs avec les Bleuets, où il a déjà inscrit un premier but face à l'Italie (2-1).
L'OL a besoin de vendre
S'il est pleinement concentré sur sa compétition, Bradley Barcola attire déjà l'attention de plusieurs clubs européens après ses belles performances (5 buts et 9 passes décisives en Ligue 1). Et comme l'OL a besoin de renflouer ses caisses avant la fin du mois de juin, le jeune attaquant lyonnais fait partie des joueurs susceptibles de partir, comme son compère Castello Lukeba, courtisé par le RB Leipzig.
Reste que Bradley Barcola n'a pas vraiment l'intention de quitter aussi rapidement son club formateur: «J'ai une saison à confirmer. Il ne faut pas oublier que j'ai juste fait six mois... Je suis bien à l'OL, j'espère que je continuerai à avoir la confiance du coach, a-t-il avoué ce dimanche dans les colonnes de L'Equipe. Je ne sais pas comment le mercato va se passer, mais je ne vois pas pourquoi je partirais. J'ai besoin de faire une saison pleine que je commence dans la peau d'un titulaire.» Voilà qui a le mérite d'être clair et qui devrait rassurer les supporters lyonnais.