Nottingham Forest : Aurier discute prolongation

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 12h10

Arrivé à Nottingham Forest en septembre dernier, Serge Aurier est satisfait de sa première partie de saison et discute d'une éventuelle prolongation avec ses dirigeants.

Arrivé en septembre dernier en tant que joueur libre, Serge Aurier s'est imposé à Nottingham Forest. Bien installé sur le flanc droit de la défense des Reds, l'international ivoirien (82 sélections, 4 buts) songe à s'inscrire dans la durée, alors que son contrat prend fin le 30 juin prochain. Invité de l'émission NCI Sport, l'ancien joueur du PSG a révélé que des pourparlers avaient eu lieu dans cette optique. « Vous savez, je n'aime pas me précipiter dans mes choix. Je pense que j'aurai pu continuer en Espagne mais j'ai préféré venir ici parce que c'est un championnat qui me correspond. Je savais que ça allait être un challenge pour moi. Nous avons discuté d'une prolongation avec le club », a indiqué le joueur de 30 ans.

Aurier : « Au début, ce n'était pas facile »

Freiné à ses débuts par l'attente d'un visa de travail, Serge Aurier savoure le regain de résultats de Nottingham Forest, sorti de la zonz de relégation avec une 13e place (et un match en moins) au soir de la 24e journée. « Quand je suis arrivé, c'est vrai qu'au début ce n'était pas facile. Le championnat avait déjà commencé, on avait perdu beaucoup de points. Il ne fallait pas traîner, fallait juste être là au bon moment et donner un peu de couleurs à cette équipe qui avait vraiment besoin d'expérience. Mon arrivée et celle de certains comme Willy Boly ont apporté une certaine stabilité », a ajouté le capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, qu'une blessure a empêché de terminer la rencontre face à Manchester City (1-1), samedi dernier.

« Ça va, il y a eu plus de peur que de mal. Mais effectivement j'ai dû sortir parce que j'ai ressenti une petite douleur au mollet. J'ai passé des examens et il y aura un retour très vite. J'ai beaucoup enchaîné ses derniers temps donc j'avais besoin de repos. Je serai indisponible 10 ou 15 jours le temps de revenir », a conclu Serge Aurier, satisfait de son choix de revenir en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.